Restez connectés avec nous
PSG/Lens - Mbappé évoque les Ultras, la fête et le rôle de capitaine
©Iconsport

Club

PSG/Lens – Mbappé évoque les Ultras, la fête et le rôle de capitaine

Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte après le match nul (1-1, résumé vidéo de PSG/Lens) face à Lens ce samedi au Parc des Princes dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1 2021-2022. Il a évoqué le titre obtenu dans une ambiance un peu particulière, puisque le Collectif Ultras Paris a continué son boycott, en taclant un peu ce groupe de supporters. Mais aussi l’avenir et un éventuel rôle de capitaine.

Mbappé « Ils ne représentent pas l’ensemble des supporters du PSG. Ils représentent une minorité. »

Une ambiance étrange pour le titre ?

On est très content, on a fait la fête dans le vestiaire. Il manquait la coupe pour une plus grande festivité mais le public était là hein. Je pense que les gens étaient contents. Ce n’est pas parce qu’une minorité de supporters est partie…Ils ne représentent pas l’ensemble des supporters du PSG. Ils représentent une minorité. Le stade était rempli, on était contents, on les a remerciés. Après, on s’est réuni entre nous. On a su se mettre à l’abri très tôt dans la saison, on  n’a jamais été inquiétés par quelconque concurrent donc voilà on est très contents de cette saison en Ligue 1.

Cela ne gâche pas votre plaisir ?

Non, personne ne gâche mon plaisir ! On fait beaucoup de sacrifices, on bosse tous les jours, on veut laisser notre nom dans l’histoire. Il y a toujours des circonstances dans des saisons, voilà, ça en fait partie aujourd’hui. Personnellement ça ne m’atteint pas. Moi j’étais très content de gagner.

Mbappé « ce n’est pas à négliger. On est très content. »

Il a quelle saveur a ce titre ?

Une très grande saveur parce que c’est à la fois personnel et à la fois collectif, côté club. Personnellement c’est mon cinquième, le club c’est le dixième. Pour le groupe c’est un titre, on gagne notre premier de la saison donc ce n’est pas à négliger. On est très content.

Le système en 3-4-3 ?

Je ne sais pas… C’est une question d’organisation, c’est plus une question pour le coach. Moi je m’adapte à tous les schémas. Ça met certains joueurs dans les meilleures conditions mais après c’est plus avec le coach qu’il faut en parler.

Mbappé « La compréhension est totale mais ça fait quand même un mois que c’est passé. »

Déçu de ce manque de partage avec les supporters ?

Moi non. Peut-être qu’il faut demander à d’autres joueurs. Moi je m’adapte. Ils veulent fêter ils fêtent, ils ne veulent pas fêter ils ne fêtent pas. Voilà, ils ont été déçus, on les comprend totalement. La compréhension est totale mais ça fait quand même un mois que c’est passé. Ils ont voulu faire passer un message. Je pense que le club l’a compris, les joueurs l’ont compris. Après voilà c’est eux qui décident. Ils font ce que bon leur semble. On n’est personne pour les obliger à venir fêter. Ils ne veulent pas fêter, ils ne le font pas.

La décision est prise pour votre futur ?

Non, non, non. Rien n’a changé. Je n’ai rien de plus à dire.

Mbappé « Même pour lui c’est un peu irrespectueux »

Être capitaine pourrait être un élément ?

Un brassard ça ne se demande pas. Ce sont des choses qui viennent naturellement. On a eu Thiago Silva qui a été un grand capitaine, Marquinhos a pris le relais naturellement. Il s’est préparé à devenir capitaine. Maintenant il l’est. C’est un très bon capitaine. Même pour lui c’est un peu irrespectueux, c’est le mettre mal à l’aise. C’est le capitaine du PSG. Il a un long contrat ici et il va rester de nombreuses années et il faut le soutenir.

C’est votre dernier titre de champion de France ?

Ben il faut faire en sorte qu’on gagne déjà ! (sourire) Peut-être que je resterai et on ne gagnera pas… Non, mais je savoure celui-là, je savoure toujours l’instant présent c’est le plus important. C’est mon 5e. La vérité c’est que je n’aurais jamais pensé autant gagner aussi vite. Donc je savoure et je continue à travailler parce qu’il y a beaucoup de travail.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club