Restez connectés avec nous
PSG/Lens - Pochettino annonce de la fierté et se tourne vers Manchester City
©Iconsport

Club

PSG/Lens – Pochettino annonce de la fierté et se tourne vers Manchester City

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (2-1, retrouvez le résumé ici) face au RC Lens ce samedi au Parc des Princes dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1 2020-2021. Le coach argentin a évoqué le succès difficile mérité grâce à de bons efforts de l’équipe, sur cette rencontre et en général, ainsi que la demi-finale retour de la Ligue des Champions contre Manchester City mardi (défaite 1-2 à l’aller).

Pochettino « Quatre mois ici et nous ne pouvons qu’en dire du bien. »

« Je pense que Lens est une très bonne équipe. Nous parlions avant le match du fait que ça allait être difficile et ça a été difficile. Je félicite le coach car je pense que ses joueurs ont bien joué. Mais je pense que nous étions meilleurs. Ce n’était peut-être pas un match fantastique mais nous avons joué comme des professionnels et nous avons mérité les trois points, ce qui était notre objectif depuis le début.

Je pense que nous avons un groupe de joueurs qui sont des compétiteurs. Ils sont compétitifs et bien sûr ils veulent toujours gagner. Nous travaillons si dur et c’est si difficile dans les circonstances dans lesquelles nous vivons. Parfois, tout gérer n’est pas facile et c’est pourquoi nous sommes si fiers. Quatre mois ici et nous ne pouvons qu’en dire du bien.

Pochettino « L’équipe a du caractère, une mentalité et bien sûr, maintenant nous allons être prêts. »

L’équipe a du caractère, une mentalité et bien sûr, maintenant nous allons être prêts et mardi sera un match dans lequel nous devrons gagner et marquer des buts. Je pense que l’équipe a confiance, et que la victoire nous aide à en avoir encore plus, pour arriver dans de bonnes conditions. »

Le coach parisien est forcément satisfait par la victoire, puisqu’il y a 3 points essentiels dans la course au titre. C’était l’essentiel, puisque Paris ne peut pas se permettre de se louper alors la concurrence reste très rude. C’est donc bien d’avoir su « gérer » cette rencontre entre les deux demi-finales de la Ligue des Champions.

Bien sûr, il reste encore des choses à améliorer et on pouvait espérer un meilleur PSG. Pochettino sait bien qu’il a encore du travail pour que son équipe soit plus régulière. Mais ce n’est déjà pas si mal du tout pour les premiers mois après son arrivée, qui était dans un contexte très difficile. Il faut attendre la saison prochaine pour une vraie avancée. Pour le moment, c’est bien de voir Paris être encore dans toutes les compétitions. Espérons que ce sera toujours le cas mardi soir.

Même si le parcours cette saison est finalement très intéressant compte tenu du contexte, qui est un peu trop mis de côté dans les analyses par moments, il est clair que finir la saison sans un titre remporté serait une vraie déception. Pour le moment, le PSG peut encore espérer tout gagner. Mais cela tient à peu. Et toute défaite serait forcément décevante, même s’il faudrait savoir garder une certaine mesure. Cela dépend aussi du contenu. Aux Parisiens de faire en sorte d’au moins tout donner en équipe. Cela aiderait en plus à avoir une bonne chance de réussir quelque chose grand.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club