Restez connectés avec nous
PSG/Lens - Pochettino en conf : Navas, 3-5-2, Icardi, Mbappé et les rumeurs
©Iconsport

Club

PSG/Lens – Pochettino en conf : Navas, 3-5-2, Icardi, Mbappé et les rumeurs

Samedi, dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera Lens (7e) au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+Décalé). A la veille de cette rencontre, le coach parisien Mauricio Pochettino a répondu à plusieurs questions en conférence de presse. L’occasion d’évoquer Keylor Navas (gardien de 35 ans), la possibilité de jouer encore avec une défense à 3, l’avenir de Kylian Mbappé (attaquant de 23 ans en fin de contrat), l’espoir de remporter le titre demain, la fin de la rumeur l’envoyant à Manchester United (puisqu’Erik Ten Hag a signé) et l’équipe lensoise.

Pochettino « on doit essayer pour l’avenir de trouver les bonnes circonstances compte tenu de cette saison. »

Une discussion avec Navas ce matin ?

Nous avons parlé après le match, j’ai entendu ce qu’il a dit après le match. Il a exprimé son sentiment sur l’avenir. On s’est expliqué de la meilleure manière possible. Le plus important pour le moment est d’accomplir nos objectifs et de finir la saison au mieux. Ensuite, on doit essayer pour l’avenir de trouver les bonnes circonstances compte tenu de cette saison. Non seulement pour Navas, mais pour d’autres joueurs aussi. Nous avons parlé dans l’avion, pas seulement de ça mais aussi d’autres choses privées donc je ne dirai pas tout (sourire).

Encore un 3-5-2 contre Angers ?

C’est une des options que nous évaluons. Je suis content de la performance à Angers dans la disposition tactique. Pour l’animation offensive, nous avons quasiment toujours Danilo plus bas, donc c’est presque à 3 défenseurs. En changeant quelques caractéristiques on peut garder cette idée. Défensivement, les choses peuvent changer un petit peu, mais offensivement ce sont les mêmes idées.

Pochettino « Il y aura des discussions ensuite, comme pour d’autres joueurs. »

Les rumeurs autour de Mbappé est une perturbation ? Vous dîtes à Mbappé que vous aimeriez qu’il reste ?

Non, je ne suis pas perturbé. Il faut comprendre ces situations, qui arrivent dans tous les clubs. Ce n’est la première ou la dernière fois. Il faut s’adapter à toutes les circonstances, aux situations contractuelles. Bien sûr, égoïstement, j’aimerais le garder avec moi, même pour partir en vacances (rires). Je serais heureux qu’il prolonge et reste avec nous. Tout le monde peut être d’accord sur ce point.

Mais ces décisions dépendent de différentes parties. J’ai aussi la compréhension que la décision viendra après avoir remporté le championnat. Il y aura des discussions ensuite, comme pour d’autres joueurs. Il faut d’abord atteindre l’objectif.

Pochettino « On espère avoir une belle ambiance pour le match et une célébration. »

Un espoir de revoir Icardi jouer cette saison ?

J’espère oui qu’il pourra récupérer rapidement. La blessure ne semble pas être très grave. On veut qu’il revienne le plus vite possible. Je pense que ce pourra être réglé avant la fin de la saison.

Que représente le titre pour vous personnellement ? Vous avez l’espoir de voir les supporters le fêter avec vous demain ?

Il faut donner de la valeur au titre de champion. Quand tu ne le gagnes pas, c’est un problème. Alors quand on le gagne, il ne faut pas le sous-estimer. Il est important pour nous au niveau personnel, aussi bien pour le club et les supporters. On espère qu’ils célébreront avec nous, qu’il y aura une parenthèse sur la situation. On espère avoir une belle ambiance pour le match et une célébration. Les critiques sont écoutées, les supporters sont une partie importante du club.

Pochettino « Pour remporter le match et le titre, il faudra une bonne performance d’équipe. »

La nomination de Ten Hag à Manchester United vous permet de vous concentrer pleinement sur le PSG ? 

Les rumeurs n’ont pas d’impact sur moi et je ne les commente pas. Cela a toujours été le cas dans mon club. Mon engagement est toujours total. Je n’accorde pas d’attention aux rumeurs. Nous savons qu’il y en a tous les jours. La vie est très différente. Nous sommes concentrés sur le club et notre responsabilité en tant que staff.

A quel match s’attendre face à Lens ?

Nous avons un grand respect pour Lens. C’est une équipe solide, en forme. Il y a de bons joueurs et un très bon entraîneur. On s’attend à un match difficile. Pour remporter le match et le titre, il faudra une bonne performance d’équipe. Ils ont de vraies qualités physiques et techniques pour poser des problèmes à leurs adversaires.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club