Restez connectés avec nous
PSG/Lens - Pochettino savoure le titre en Ligue 1 "nous sommes tellement heureux"
©Iconsport

Club

PSG/Lens – Pochettino savoure le titre en Ligue 1 « nous sommes tellement heureux »

Le Paris Saint-Germain et Lens se sont quittés sur le score de 1-1, ce samedi au Parc des Princes, lors de la 34e journée de Ligue 1 (voir le résumé de PSG/Lens ici). Mauricio Pochettino s’est arrêté au micro de PSG TV juste après la rencontre. Il s’est dit extrêmement heureux de rapporter un nouveau titre au PSG. Il a notamment demandé à ce que ce titre soit valorisé comme il se doit, même s’il a conscience des difficultés de la saison.

Pochettino « Je suis vraiment content d’avoir remporté un autre titre pour le club »

« Je suis vraiment content d’avoir remporté un autre titre pour le club, de faire l’histoire avec ce 10e titre. C’est vraiment important pour le club, pour tout le monde et je suis vraiment heureux. Oui ce n’est jamais facile quand on a une énorme déception en Ligue des champions mais l’équipe et les joueurs étaient vraiment professionnels et se sont battus pour gagner le championnat. Nous y sommes parvenus. Je pense que c’est vraiment important d’ajouter un autre titre pour le club. Nous sommes tellement heureux et nous devons donner de la valeur à ce titre. »

Il n’en fallait pas moins pour sauver la saison. C’est chose faite. Le PSG est Champion de France pour la 10e fois de son histoire. On comprend que Pochettino est heureux. Rien n’a été facile, cette saison, et on compte plus de coups reçus que de coups donnés. Mais au final, le PSG remporte la compétition qui met le plus en avant la régularité et l’exigence. Cela fait des semaines que le club de la capitale est loin devant au classement, mais tout de même, après la désillusion contre Madrid, il fallait s’accrocher, ils l’ont fait. 

On pourra rediscuter de la manière, mais c’est aussi la réalité de ce PSG là. Gagner sans panache, mais avec sérieux. On regrettera le titre fêté de manière un peu particulière de la part des Ultras parisiens, mais rien ne semble pouvoir gâcher les festivités tant le club parisien a bataillé pour arriver à ce stade-là de la saison en vainqueur d’une compétition.

Le PSG champion de Ligue 1 2021-2022:

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club