Restez connectés avec nous
Mercato- Arsenal en pôle pour Cabaye ?

Club

PSG – L’heure de Yohan Cabaye?

Arrivé en janvier 2014 au Paris Saint-Germain, Yohan Cabaye avait à l’époque un statut de star du football français. Adulé à Newcastle et indiscutable avec les bleus, Cabaye était un choix de Laurent Blanc. Après une demi-saison où il a peiné à s’imposer face au trio Motta-Matuidi-Verratti, Cabaye comptait poursuivre sur la lancée de sa Coupe du Monde correcte pour réaliser une grande saison avec le PSG. Malheureusement, il enchaine les blessures depuis le début de saison. Mais des blessures pourraient enfin lui profiter.

Les dernières images de Cabaye lors d’un match avec le PSG sont ses larmes sur le banc à Bordeaux. De retour après plusieurs semaines d’absence, il n’a disputé que 15 minutes avant de ressortir touché à la cheville. Des larmes qui traduisaient toute sa frustration depuis le début de saison.

Titularisé à 10 reprises, Cabaye a enchaîné performances moyennes et blessures. Il a besoin de jouer pour être à son meilleur niveau, et dès qu’il retrouvait des sensations, une blessure venait briser son élan.

De retour dans le groupe à Marseille, il a assisté du banc à la victoire parisienne mais surtout aux blessures de David Luiz et Thiago Motta. Une mauvaise nouvelle pour le PSG mais Cabaye pourrait en profiter. En effet, Motta est le concurrent direct de Cabaye au poste de sentinelle du milieu.

Privé de Verratti contre le FC Barcelone, Laurent Blanc est quasiment obligé de compter sur lui. Le français a 2 matchs pour se remettre à niveau. Ces deux rencontres vont être très importantes pour le PSG comme pour Cabaye.

Mercredi, le PSG affronte Saint-Etienne en Coupe de France et samedi Bastia en Coupe de la Ligue. Deux rencontres où Cabaye aura l’occasion de rappeler aux supporters le joueur qu’il est.

Révélé à Lille, il est l’un des joueurs clefs du titre lillois en 2011. Il part dans la foulée à Newcastle où il devient l’un des meilleurs milieux de Premier League. En Angleterre, il impose son jeu, devient capitaine et chouchou des supporters des Magpies. Ses anticipations, son jeu long et ses coups de pied arrêtés lui permettent de devenir indiscutable aussi bien à Newcastle qu’en équipe de France.

Son aventure parisienne n’est pour l’instant qu’une longue série noire pour le numéro 4, mais la chance semble enfin tourner. Il a toujours brillé face aux gros clubs anglais, son match lors du barrage retour entre la France et l’Ukraine est certainement son meilleur avec les bleus. Bref, Cabaye est un joueur de grands matchs et justement des grands matchs attendent le PSG. Yohan Cabaye enfin important au PSG? La balle est dans son camp.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club