Restez connectés avec nous
Di Maria veut signer encore un an au PSG et finir au Rosario Central
©Photo Icon Sport

Club

PSG/Lille – Di Maria évoque les buts, son poste, le schéma et Messi

Soirée de revanche au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain s’est imposé 2 buts à 1 (voir résumé ici) contre celui qui lui a pris le titre pour un point l’an passé, le LOSC. La 12ème journée de Ligue 1 s’est ouverte sur une rencontre engagée et disputée entre les deux derniers vainqueurs du championnat et si les Nordistes ont longtemps fait la course en tête, c’est finalement le PSG qui a pris les 3 points avec des buts de Marquinhos (défenseur central et capitaine de 27 ans) et d’Angel Di Maria (ailier de 33 ans) en toute fin de rencontre. Le héros du soir a également délivré la passe pour l’égalisation du capitaine brésilien. Interrogé au micro d’Amazon Prime, il a partagé sa joie concernant le succès collectif malgré une soirée plutôt difficile.

Di Maria: « Le plus important c’est la victoire, pour les gens, pour cette joie des supporters« 

Le but, la passe décisive, vous êtes satisfaits ?

« Je suis très content pour la victoire, c’était un match difficile, on a eu des moments difficiles, toute l’équipe n’a pas joué comme on voulait. Le plus important c’est la victoire, pour les gens, pour cette joie des supporters, c’est ça le principal.

A quel poste préfères tu jouer ?

Je joue où on me dit de jouer, je peux jouer à l’extérieur, à l’intérieur, je sais jouer devant, rechercher le 9 avoir des contacts avec lui, le trouver mais comme je dis, j’aime jouer, peu importe ma position.

« Messi avait déjà des douleurs avant le match, c’est en précaution »

Le 3-4-3 a tout changé ?

C’est bien pour les joueurs qu’on a, mais c’est l’entraineur qui choisit les meilleurs options, les titulaires et quand ça se passe mal, on est contrarié par une équipe comme ça. On doit aussi beaucoup attaquer, il y a beaucoup de travail pour les hommes de couloir. Et petit à petit on va être de mieux en mieux, on va s’améliorer. Et on a le meilleur joueur du monde, il va être meilleur, va s’adapter et connaître le football français. On aime la victoire tranquille mais des fois c’est comme ça. »

Messi ?

Il avait déjà des blessures et des douleurs avant le match, c’est en précaution.

On t’a vu bouder à ta sortie pendant le classico, c’est oublié?

Un classico, on a toujours envie de jouer et de faire gagner son équipe et on n’a pas envie de sortir. Kylian, Leo, on aime jouer.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club