Restez connectés avec nous
Galtier, un message fort pour Rico "Il faut croire en la vie, croire en la médecine."
©Iconsport

Club

PSG/Lille – Galtier évoque l’importance du travail, le jeu du LOSC et les ambitions parisiennes

En marge de la conférence de presse ce samedi pour évoquer le match de la 24e journée de Ligue 1 2022-2023 demain au Parc des Princes contre Lille (coup d’envoi à 13h, diffusion sur Amazon Prime et Canal+Foot), Christophe Galtier, entraîneur du Paris Saint-Germain, était interviewé au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer l’importance du travail pour retrouver une dynamique et un état d’esprit positif. Il a aussi encensé le LOSC qui est une belle équipe avant de rappeler qu’il veut voir un PSG offensif et qui prend des risques pour gagner.

Galtier « On se tait, et on travaille »

Comment on diffuse l’état d’esprit au joueur ?

On se tait, et on travaille. Ça c’est la première des choses, deuxième chose, bien évidemment c’est la déception après la défaite contre le Bayern Munich. Mais c’était le match aller, il y a encore le match retour. On peut espérer sur ce que nous avons vu qu’avec le groupe au complet et l’effectif qui va revenir en forme, qu’on a de quoi faire valoir sur ce match retour. Dans une période difficile, il faut se taire, travailler et surtout prendre plaisir à être ensemble.

Galtier « C’est un jeu de très haut niveau, c’est une équipe de très haut niveau »

Quel regard portez-vous sur Lille ?

On va affronter une belle équipe, avec un effectif où il ne manquera pas beaucoup de joueurs, le jeu est posé. C’est un jeu de très haut niveau, c’est une équipe de très haut niveau. Elle a de grandes performances actuellement et c’est d’une équipe qui est dans le top 5 donc c’est une équipe qui va se battre pour les places européennes. Maintenant le plus important sera de se concentrer sur nous, de notre comportement, de la manière dont on va pouvoir jouer, trouver du jeu, notre jeu évidemment contrarier les Lillois.

Galtier « Prendre le maximum de risques pour l’emporter »

Est-ce que le 1-7 du mois d’août est une base de travail où il s’est écoulé trop de temps depuis ?

Non, c’est obsolète, il s’est écoulé tellement de matchs, l’effectif n’est plus dans le même état qu’il l’était il y a 6 ou 7 mois. Même si on récupère des joueurs, par rapport au match du Bayern Munich, il faudra sur notre état d’esprit, une volonté de beaucoup mieux jouer notre football et prendre le maximum de risques pour l’emporter.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club