Restez connectés avec nous
PSG/Lille - Paredes évoque le championnat "difficile à gagner" et veut la victoire
©IconSport

Club

PSG/Lille – Paredes évoque le championnat « difficile à gagner » et veut la victoire

Leandro Paredes, milieu du Paris Saint-Germain de 26 ans, s’est exprimé sur le site du club. Un moyen pour lui pour revenir sur la fin de saison indécise qui s’annonce. Il évoque le match contre Lille (2e), samedi à 17 h, comptant pour la 31e journée de Ligue 1 et qui sera décisif dans la course au titre. Paredes évoque aussi le caractère décisif pour le PSG (1er), qui pourrait prendre le large au classement si les choses tournaient bien.

Paredes « Les équipes sont plus fortes cette saison »

Comment le groupe aborde la fin de saison, qui est indécise ?

Les équipes sont plus fortes cette saison, elles se sont toutes améliorées dans tous les domaines. Ce sont des formations très compétitives, et il y a de très bons joueurs dans ces équipes de tête. C’est pour cela que le championnat est difficile à gagner. Cela donne un peu de plus de suspense, tant mieux pour le football, tant mieux pour les supporters. Il faudra être à notre meilleur niveau pour cette dernière ligne droite. » 

La question est de savoir si c’est le championnat qui est plus difficile à gagner ou si le PSG vit une saison plus compliquée qui rend le tout plus indécis. Entre les deux, il y a peut-être une nuance, mais quoiqu’il en soit, après 30 journées, les Rouge et Bleu sont bel et bien premier. Mais Paredes a raison, la réalité de cette saison donne beaucoup de suspense et oblige les Parisiens à redoubler de concentration dans l’espoir de regagner de la confiance qui s’est étiolée tout au long de la saison. Les adversaires ont su en profiter pour rester au contact, le moindre faux pas pourrait coûter cher au PSG dans cette compétition nationale que le club se doit de gagner.

Mais ne minimisons pas les équipes de Lyon, Monaco et Lille qui réussissent tous les trois uns championnats de haut niveau. Lille se montre régulier et solide, Lyon, sur des coups, est capable de grandes choses et Monaco semble avoir trouvé un rythme de croisière avec un effectif jeune, mais de grande qualité. Mais au final, c’est le PSG qui a le dernier mot. Si le club parisien est à son niveau, il n’y aura pas de suspense pour la première place. À eux de mettre les ingrédients nécessaires. Paredes a d’ailleurs évoqué la réception du LOSC ce samedi.

Paredes « On veut faire un grand match et obtenir la victoire »

Ce sera forcément un match difficile à négocier. Nous allons affronter une équipe qui joue un bon football, qui sait bien défendre et qui obtient de bons résultats à l’extérieur. Ce sera le choc entre les deux leaders, il faudra donc bien se préparer pour cette rencontre qui est très importante. 

Possible de faire abstraction du caractère décisif de cette rencontre ?

Nous allons l’aborder comme tous les autres matches, mais nous savons que c’est une rencontre très importante et décisive pour la suite du championnat. On veut faire un grand match et obtenir la victoire pour se mettre dans les meilleures dispositions pour la suite. »

Lille est une équipe qui défend très bien et qui a perdu peu de matchs durant cette saison. L’assise défensive est de qualité et les efforts offensifs ont souvent permis au Lillois de remporter, même sur le plus petit des scores, de précieux points. Quand on sait que Paris alterne le chaud et le froid depuis quelques mois, la confiance n’est pas totale. Puis ne minimisons pas, comme le souligne Paredes, cette affiche opposera les deux co-leaders de ce championnat (Paris étant en tête grâce à un meilleur goal average).

Dans les têtes parisiennes, tout le monde le sait, il faut faire un grand match pour faire le break et être plus serein avant de se rendre en Allemagne mercredi prochain pour les quarts de finale aller de la Ligue des Champions. L’enchaînement des matchs va être rude et l’on sait l’importance de débuter une série par une victoire. Mauricio Pochettino devra trouver les bons mots pour retrouver son équipe qu’il a vue contre Barcelone, au match aller des huitième de finale de la Ligue des Champions, ou même contre Lyon, victoire 2-4 lors de la précédente journée de Ligue 1.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club