Restez connectés avec nous
PSG/Lille - Pochettino ravi par la performance dans "des circonstances difficiles"
©Iconsport

Club

PSG/Lille – Pochettino ravi par la performance dans « des circonstances difficiles »

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro d’Eurosport 2 après la victoire parisienne (3-0, retrouvez le résumé ici) face à Lille ce mercredi au Parc des Princes en 8e de finale de la Coupe de France 2020-2021. Le coach argentin a souligné sa satisfaction pour ce succès obtenu malgré un contexte particulièrement difficile (avec le calendrier et les cambriolages il y a quelques jours).

Pochettino « Ils ont montré un super état d’esprit. »

Rassuré par la qualification ? Un premier pas dans les objectifs ?

C’est important pour le club, c’est important nous. C’était un match difficile, Lille fait une saison fantastique. Après les événements des derniers jours, c’était difficile pour tous les joueurs et les gens autour. Les joueurs ont du mérite pour leur réaction, leur compétitivité, de leur état d’esprit. C’est un honneur de travailler avec eux. Je leur félicite grandement. Battre Lille aujourd’hui était vraiment difficile.

Beaucoup de combativité, mais moins de maîtrise en seconde période ?

Bien sûr, ce genre de match c’est comme une finale. Il y a un risque, mais il faut aller de l’avant, de se découvrir. Je suis d’accord avec vous, parce que l’équipe a été très combative, la mentalité a été fantastique. Pour un tel match, il faut avoir cet état d’esprit. Il faut aussi la qualité, bien sûr. Mais la compétition aujourd’hui après 2 jours et demi depuis le dernier match et déjà tellement de rencontres disputées, c’est fou comme calendrier, alors je félicite les joueurs. Ils ont montré un super état d’esprit.

Pochettino « Keylor Navas est un gardien incroyable. Nous sommes chanceux et heureux de l’avoir. »

Keylor Navas est le meilleur joueur, cela veut dire que l’on subit des offensives ? 

Contre le FC Barcelone et encore aujourd’hui, il a été décisif. Notamment avec le penalty arrêté. Bien sûr, Keylor Navas est un gardien incroyable. Nous sommes chanceux et heureux de l’avoir. Nous restons concentrés, il faut un grand effort pour ce match, nous devons jouer tous les 3 joueurs. C’est un grand défi. Mais les joueurs font un effort fantastique, surtout avec des circonstances difficiles. C’était très dur, les joueurs doivent être félicités.

Gérard Houllier disait « grande équipe ne perd jamais 2 fois de suite » ? 

Oui, je suis d’accord. Il était une référence pour tous les coachs, je l’admirais. C’est très vrai ce qu’il a dit. Quand on veut gagner de grandes choses, comme c’est le cas du PSG, alors on ne peut pas perdre 2 fois de suite.

Pochettino « C’est dommage de ne pas pouvoir sentir leur soutien, leur énergie. »

Je me souviens de mon but en Coupe de France contre l’OM ?

Ah ! (rires) C’était un but exceptionnel. Mais là, je pense surtout aux supporters. C’est terrible qu’ils ne soient pas là. Mes souvenirs sont avec eux, c’était extraordinaire. C’est dommage de ne pas pouvoir sentir leur soutien, leur énergie.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club