Restez connectés avec nous
PSG/Lille - Pochettino regrette le manque de régularité de son équipe mais n'est pas "inquiet"
©Iconsport

Club

PSG/Lille – Pochettino regrette le manque de régularité de son équipe mais n’est pas « inquiet »

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en conférence de presse après la défaite parisienne (0-1, retrouvez le résumé ici) face à Lille ce samedi au Parc des Princes dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1 2020-2021. Le coach argentin a évoqué la course au titre, les difficultés de son équipe, l’irrégularité, Neymar (attaquant de 29 ans), Kylian Mbappé (attaquant de 33 ans).

Pochettino « Nous travaillons pour trouver de la régularité. »

Inquiet pour le titre ?

La vérité est que je suis suis déçu du résultat et de la performance, d’avoir perdu trois points aujourd’hui. Nous en avions parlé avant le match. Je ne suis pas inquiet, mais c’est une situation dans laquelle il va falloir lutter jusqu’au bout.

Comment expliquer les deux visages de l’équipe ?

Il y a plein de circonstances qui l’expliquent. Ce ne sont pas des excuses mais ça nous affecte. C’est la réalité. On n’arrive pas à trouver la régularité que l’on souhaite. On est une équipe avec des hauts et des bas qui provoquent cette absence de régularité. Nous travaillons pour trouver de la régularité.

Pochettino « On vit une réalité étrange. »

Pourquoi Neymar est aussi nerveux ? Mbappé est-il fatigué ?

Ce sont des circonstances que l’on vit. La réalité est complexe, différente de ce dont on a l’habitude. On vit une réalité étrange. On n’a pas fait le match que l’on voulait. On cherche, on espère cette régularité. C’est difficile de justifier une défaite. Nous n’avons pas été au niveau attendu au PSG. Je pense qu’avec le temps on arrivera à ce que l’on veut.

C’est sûr que l’on est déçus, personne n’est content même de ce que l’on a fait cette fois. On aurait pu avoir quelque chose en plus à la fin, un match nul aurait mieux reflété le rapport de force, notre domination la seconde période. Mais le football est ainsi.

Pochettino « On essaie d’optimiser beaucoup de domaines pour s’améliorer. »

L’équipe a évolué dans la gestion des émotions depuis mon arrivée ?

Elle est très importante dans la vie et le football. Ce n’est pas seulement que l’on en parle, il y a une évolution. Tout a changé dernièrement. Les résultats ne seront visibles peut-être qu’à moyen et long terme. On essaie d’optimiser beaucoup de domaines pour s’améliorer. Cela concerne tout, pas seulement les émotions.

Ma responsabilité dans cette défaite ?

C’est du bon sens. C’est mon équipe, vous pouvez dire que c’est responsabilité. Je ne me cache pas. Lors de ces trois mois de travail depuis mon arrivée, on n’a pas eu l’opportunité de travailler comme on le souhaite. Il manque de la régularité. Après Lyon, tout était parfait. Aujourd’hui, c’est différent. Il y a des données qui sont modifiées. On doit s’adapter.

Des retours de Florenzi et Icardi ?

Par rapport à Florenzi, on n’en sait pas plus qu’avant. Pour Mauro Icardi, nous allons évaluer sa situation demain.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club