Restez connectés avec nous
@Iconsport

Club

PSG/Lille – Vitinha « Ce n’est pas un bon match, mais c’est une bonne victoire

Une fois encore, le Paris Saint-Germain a joué à se faire peur et avec les nerfs de ses supporters mais remporte les trois points face à une équipe du LOSC loin d’être déméritante. Après deux réalisations de Mbappé et Neymar en début de match, les Parisiens ont vu les Lillois réduire le score puis leur passer devant sur un penalty plus que généreux. Il aura fallu toute la vista de Mbappé et la réussite de Messi sur coup-franc dans les dernières secondes pour que le PSG sorte gagnant de la    24ème journée de Ligue 1 (résumé vidéo PSG/Lille). Après ce match, le milieu parisien Vitinha (23 ans) s’est exprimé en zone mixte. Le Portugais a souligné que la réaction de l’équipe a été très positive et importante. Il faut que cela serve pour la suite, alors que ce match n’a toujours pas été vraiment réussi.

Vitinha « ça va nous aider pour la suite. »

« C’était un match fou…

C’est très bien la réaction que nous avons eu. On sait qu’on peut faire beaucoup mieux, et c’est important de le dire. Le PSG doit faire mieux que les derniers matchs. Mais c’est important de parler de la réaction de l’équipe après le 3-2, c’était difficile de revenir. Je pense que ça va nous aider pour la suite.

Vitinha « Notre réaction était importante. »

Qu’est-ce qui s’est passé mentalement à 3-2 pour basculer jusqu’à la victoire ?

C’est important de dire qu’on n’est pas contents de notre match. On sait qu’on peut être bien meilleurs, et on essaye toutes les semaines de faire ça. On sait aussi que la personnalité que nous avons montrée après le 3-2, c’est quelque chose de très important. Notre réaction était importante. Et aujourd’hui, je pense qu’on doit se concentrer là-dessus. Notre réaction, et la victoire.

Le caractère que vous avez eu en fin de match, c’est ce qui manquait ces dernières semaines ?

Le caractère qu’on a montré après le 3-2, il n’a jamais manqué. On veut gagner toutes les semaines, même les derniers matchs quand nous ne gagnions pas. C’est important de le dire, tout le monde sent ça. Après une défaite, tout le monde rentre à la maison, il n’est pas content, tout le monde ressent ça. (…) C’est pas un bon match, mais c’est une bonne victoire. »

Que d’émotions ! Le PSG et ses supporters sont passés par tous les états ce dimanche à midi. D’abord meneurs puis chassés puis chasseurs, les Rouge et Bleu sortent vainqueurs de cette confrontation mais à quel prix ! tous les Parisiens ont fulminé après le penalty (litigieux) accordé aux Lillois, Galtier et Campos en tête. Dans une période déjà trouble et incertaine, Mbappé et ses coéquipiers ont néanmoins su sonner la révolte et n’ont rien lâché pour aller chercher la victoire.

Avec un doublé de KM7 et un une réalisation chacun pour Neymar et Messi, la MNM a frappé fort en ce début d’après-midi malgré la sortie sur blessure du Brésilien. C’est avec la fébrilité de la défense, le gros point noir de la journée, le Numéro 10 manquera très certainement le Classico contre l’OM et très probablement le match retour contre le Bayern de Munich.

C’est dans l’effort et la difficulté qu’une équipe se crée et le PSG n’en manque pas cette année. Et même s’il se met un peu seul en difficulté, le club parisien doit grandir grâce à cette adversité nouvelle en Ligue 1. »

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club