Restez connectés avec nous
@Daniel Derajinski/Icon Sport

Club

PSG/Liverpool – Donnarumma règle ses comptes avec les « pseudo journalistes »

Ce mardi, dans le cadre des 8es de finale retours de la Ligue des Champions 2024-2025, le Paris Saint-Germain affrontait Liverpool à Anfield. Gianluigi Donnarumma, gardien du PSG, s’est arrêté en zone mixte après la victoire anglaise aux tirs au but (1-1 au cumulé, puis 1-4 aux TAB résumé vidéo Liverpool/PSG). Il a évoqué sa préparation à la séance de tirs au but, mais aussi les critiques à son encontre.

« Pourquoi j’ai couru au vestiaire avec les TAB ? Pour faire pipi (rires). Non en vrai, j’avais préparé quelque chose avec mon préparateur des gardiens. Les critiques ? Je suis content de répondre à des pseudo journalistes qui parlent sans savoir ce qu’est le métier de gardien. À l’aller, on subit un tir cadré et un but. Ils pensent que c’était de ma faute. Mais peu importe, je travaille toujours et je continue de sourire. »

Il faut savoir reconnaître que Donnarumma est parfois frustrant, c’est vrai. Cela dit, il est parfois impressionnant. Ses qualités sont remarquables, ses défauts visibles. Sur le match aller, on entend davantage la frustration des suiveurs après l’immense performance parisienne. Il fallait un coupable, Donnarumma est toujours celui qu’on cible. Pourtant, il a livré son match référence au retour contre les Reds.

Il a été impérial, il a soulagé sa défense dans les airs, fait un clean sheet et surtout, il a qualifié l’équipe lors de la séance des tirs au but. On peut aussi dire qu’il n’aura pas encore convaincu son monde, on l’attend dans d’autres matchs. Plutôt que de toujours être méfiant, pourquoi ne pas reconnaître que son match référence a été fait lors d’un match de très haut niveau ?

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club