Restez connectés avec nous
PSG/Liverpool - Marquinhos "Un gros collectif, c'est la meilleure réponse pour gagner."

Club

PSG/Liverpool – Marquinhos « Un gros collectif, c’est la meilleure réponse pour gagner. »

Marquinhos, défenseur central de 24 ans Paris Saint-Germain, était en conférence de presse ce mardi en marge de la rencontre demain au Parc des Princes face à Liverpool pour le compte de 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport). Le Brésilien a beaucoup insisté sur l’état d’esprit que son équipe doit avoir pour gagner. Comme l’avait fait le coach parisien Thomas Tuchel plus tôt.

« Je pense à l’équipe et à ce que veut le coach. »

Quel discours de Tuchel pour nous préparer ?

Les choses dont on a besoin sont évidentes. Dont le fait d’améliorer la mentalité d’équipe. Il faut jouer les uns pour les autres. Le coach nous montre des petits détails, la vérité. C’est un coach qui sait parler, qui le fait pour le bien de l’équipe. Cela marche bien et on progresse. Il faut que cela continue.

Jouer au milieu demain ? Compliqué de jouer à un poste qu’on n’aime pas ?

On est des travailleurs. Quand on est dans une équipe, on est payé pour cela, ce n’est pas une question d’aimer ou pas. Il faut se mettre à la disposition de l’équipe et du coach. Il y a des gens qui n’ont pas aimé ma prestation, moi j’ai fait ce que m’a demandé le coach. Je fais le maximum. Je ne pense pas aux gens ou à moi. Je pense à l’équipe et à ce que veut le coach.

« On ne doit penser qu’à faire un grand match. »

Une préparation particulière ?

L’ambiance avant la semaine est différente en Ligue des Champions. Il y a de grandes émotions; Il ne faudra pas avoir de regret après le match. On doit tous se concentrer sur ce match et se donner à 150%. On ne doit penser qu’à faire un grand match.

Je me sens bien au milieu ? 

Je suis plus à l’aise en défense, mais je peux le faire. C’est en défense que j’ai fait ma formation et la majeure partie de ma carrière. Mais le coach sait qu’il peut compter sur moi et je ferai de mon mieux avec ce qu’il choisit.

Une amélioration cette saison dans le pressing ?

Il faut tout donner pour un objectif et faire ce qu’il faut pour gagner. Ces matchs se jouent sur des détails, il faut que tous les joueurs soient à 120% pour gagner. Si le collectif est bien, on sait que les individualités vont faire la différence. Il faut jouer en bloc, si on est haut il faut que la défense suive. Si la défense est basse, les attaquants doivent venir aider. Si jamais il faut se donner pour aller sauver un corner, alors il faut le faire. Il y a plein de choses à faire.

« la défense a besoin de l’attaque et l’attaque a besoin de la défense. »

le plus important c’est la défense ou l’attaque ?

Très bonne question (rires). Mais je crois surtout que la défense a besoin de l’attaque et l’attaque a besoin de la défense. Un gros collectif, c’est la meilleure réponse pour gagner.

Ce qui fait que les choses peuvent changer demain pour le PSG, avec pas seulement un beau discours ?

Le terrain c’est le plus important. Il faut mettre tout le discours en place pour ne pas avoir de regrets ensuite. Il faut tout donner pour gagner. On peut le faire.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club