Restez connectés avec nous
PSG/Lorient (5-1) - Pochettino, ravi de la victoire, félicite les attaquants
©IconSport

Club

PSG/Lorient (5-1) – Pochettino, ravi de la victoire, félicite les attaquants

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire contre Lorient (5-1), ce dimanche, comptant pour la 30e journée de Ligue 1 (voir le résumé de PSG/Lorient ici). L’entraîneur du PSG a révélé être soulagé par ce bon match après les événements de ces dernières semaines. Il a enfin félicité les attaquants, qui ont marqué. Cela a fait du bien à toute l’équipe qui s’est montrée très professionnelle.

Pochettino « Je suis content, parce que ce n’était pas facile de gagner le match ce soir »

« Je suis content, parce que ce n’était pas facile de gagner le match ce soir. Je suis très content, content pour les joueurs et bien sûr on doit continuer. Je pense que c’était très bien. Quand les joueurs offensifs marquent, c’est toujours bon pour l’équipe, c’est bon pour toute l’équipe.

Et je pense qu’ils sont heureux, qu’ils gagnent en confiance et je pense que c’est très important. Et la prestation était bonne. Je veux dire, toute l’équipe d’aujourd’hui a été très professionnelle dans sa performance, et nous sommes heureux. » 

C’est sûr que ce match fait du bien à tout le monde. Les attaquants ont tous marqué, une première, Sergio Ramos, défenseur de 36 ans, a rejoué. C’est presque la soirée idéale pour se remettre la tête à l’endroit. Les joueurs ont été sérieux et appliqués même s’ils ont eu une période de doute au milieu de la seconde mi-temps, comme pour rappeler que la cicatrice de l’élimination contre le Real Madrid n’était pas encore fermée. 

Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans a été stratosphérique, double buteur et triple passeur décisif, il a tout fait au Lorientais qui n’ont pu que constater l’écart entre lui et les autres. On a vu de l’envie, du mouvement, des courses et du pressing. On a vite remarqué que les joueurs ne voulaient pas reproduire la terrible prestation affichée à Monaco. La confiance revient peu à peu et le 10e titre de Champion de France se rapproche. Maintenant, il faut faire les 8 derniers matchs avec la même envie.

La performance de Mbappé, ses buts et passes, contre Lorient :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club