Restez connectés avec nous
PSG/Lorient - Pochettino évoque le plaisir, la Ligue 1, Mbappé, Ramos et Donnarumma
©Iconsport

Club

PSG/Lorient – Pochettino évoque le plaisir, la Ligue 1, Mbappé, Ramos et Donnarumma

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, a répondu à plusieurs questions en conférence de presse après la victoire parisienne (5-1, résumé vidéo de PSG/Lorient ici) face à Lorient ce dimanche au Parc des Princes dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1 2021-2022. Le coach argentin est revenu sur ce succès, avec beaucoup de positif aperçu, mais aussi sur la très grande performance de Kylian Mbappé (attaquant de 23 ans qui a inscrit un doublé et donné 2 passes décisives), ainsi que les sifflets subis par Sergio Ramos (défenseur central de 36 ans).

Pochettino « C’est aussi une très bonne chose d’avoir vu les joueurs prendre du plaisir sur le terrain. »

Le PSG est guéri ?

Je ne pense pas que l’on puisse guérir si vite d’une blessure aussi profonde que l’élimination en Ligue des champions aussi vite. Cela prendra du temps. Mais c’était bien de gagner, c’était important de prendre les 3 points et de rester dans le bon chemin en Ligue 1, qui est la seule compétition qu’il nous reste à disputer jusqu’à la fin de la saison. Il fallait prendre les trois points pour maintenir la distance avec nos adversaires. C’est aussi une très bonne chose d’avoir vu les joueurs prendre du plaisir sur le terrain.

Le meilleur match du trio offensif Neymar-Mbappé-Messi ?

C’est toujours important quand les joueurs offensifs marquent. C’est très bien pour l’équipe, très bien pour eux. On est très contents de leur match et des 3 points pour continuer notre route.

Pochettino « On doit le respecter cette Ligue 1, tout comme les autres championnats. »

La Ligue 1 trop petite pour Mbappé aujourd’hui ?

Depuis mon arrivée il y a un an et demi, j’ai toujours eu énormément de respect pour la Ligue 1. Je pense qu’il faut ne pas sous-estimer ce championnat. On doit le respecter cette Ligue 1, tout comme les autres championnats. Ils sont tous difficiles. Ceux en Allemagne, Italie, Espagne ou Angleterre ne seraient pas trop petits pour Mbappé. J’ai énormément de respect pour le football français, les entraîneurs, les joueurs et les équipes.

Mbappé est le meilleur joueur du monde ?

Je ne comprends pas pourquoi j’ai cette question. Il y a toujours quelques joueurs au-dessus et Kylian fait évidemment partie des 3, 4 ou 5 meilleurs joueurs du monde. Il n’y a pas le moindre doute.

Pochettino « On a tous été affectés, on a tous senti cette énergie négative. »

Surpris par les sifflets envers Sergio Ramos ?

On a tous été affectés, on a tous senti cette énergie négative. Je pense que cela vient de la frustration et de la déception de l’élimination en Ligue des Champions. Mais Sergio Ramos est un grand champion, comme tous les autres joueurs qui font partie du groupe

Comment va Donnarumma après des jours compliqués ?

Je l’ai trouvé mieux, c’est un garçon qui est jeune. C’est la première expérience qu’il vit en dehors de son environnement naturel depuis son départ de Milan. Cette expérience lui fait énormément de bien, cela va lui faire gagner en maturité. J’ai trouvé qu’il était bien, qu’il a récupéré. Bien sûr, il a le soutien du reste de l’équipe et de tout le club.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club