Restez connectés avec nous
PSG- Ludovic Giuly revient sur les objectifs du club

Club

PSG- Ludovic Giuly revient sur les objectifs du club

Lors d’une interview pour le Figaro, Ludovic Giuly est revenu sur plusieurs points concernant le Paris Saint-Germain.

Il décrit notamment cette faim de titre qu’ont les joueurs du Paris Saint-Germain, mais revient aussi sur l’objectif principal qu’est la Ligue des Champions. Ou du moins, le dernier carré.

« On est obligé quand on fait partie d’un tel projet. Honnêtement, à part Ibrahimovic, Maxwell, Thiago Motta, Thiago Silva et David Luiz, les autres ont besoin de titres, ont faim de titres » explique l’ancien joueur lors de cet entretien.

« Le championnat, c’est beau mais dans une carrière il faut gagner la Ligue des Champions, la Coupe du Monde, l’Euro… Plus ils seront bons, mieux ce sera pour eux en club mais aussi en sélection. C’est en gagnant des titres que tu aspires à aller encore plus loin » annonce-t-il.

« S’ils veulent gagner la Ligue des champions, ça passe donc par là. Pour la confiance, c’est ce qu’il y a de plus beau. Avec l’équipe qu’ils ont et leur potentiel, c’est le «minimum» d’être champion et un avantage dans la quête de progression » défie-t-il les Parisiens.

« Pour avoir des objectifs plus élevés, comme par exemple faire une série et être dans le dernier carré de la Ligue des Champions lors des quatre prochaines saisons. Ça, c’est un club qui progresse ! » félicite Ludovic Giuly.

L’ancien parisien est aussi revenu sur le manque de suspense que pouvait créer le PSG à la Ligue 1, de part sa supériorité financière, mais aussi par son efficacité sur le terrain.

Il s’est notamment appuyé sur le Trophée des Champions, et la victoire écrasante du club de la capitale sur celui qui était son dauphin la saison dernière.

Est-ce inquiétant pour le suspense en Ligue 1 la supériorité affichée par le PSG face à son dauphin lors du Trophée des champions ?

« Non car chaque année, il y a des surprises. La saison dernière, Paris n’a pas gagné le championnat trois mois avant la fin. On attend le PSG, forcément ultra-favori, mais il y aussi d’autres joueurs et d’autres équipes qui sont capables de rivaliser sur au moins 3/4 de la saison » raisonne-t-il.

« C’est beau et excitant. Ce n’est pas le PSG qui part avec 20 points d’avance et on ne les voit plus après. On a un gros championnat. Il y aura toujours une équipe présente pour titiller Paris, que ce soit Bordeaux, Marseille, Monaco, Saint-Etienne, Lyon ou une autre formation » prévoit l’ancien joueur.

« Le PSG, c’est l’équipe à battre. Les Parisiens ne peuvent donc pas se relâcher. Ils savent que s’ils se relâchent, la sanction tombera derrière. A jouer trop facile, ils ont vu ce que ça a donné l’année dernière. On ne peut plus jouer facile dans le Championnat de France. Ce n’est plus possible » indique Ludovic Giuly.

L’actuel consultant de BeIn Sport a ensuite évoqué l’objectif numéro un du Paris Saint-Germain: la Ligue des Champions. Ou du moins atteindre le dernier carré, ce qui ferait passer un cap au club de la capitale.

Plus que jamais, c’est en Ligue des champions qu’on attend Paris ?

« Bien sûr. Ils ont l’expérience et les joueurs pour aller plus loin. Mais, à un moment donné, il faut un petit plus. Pour Paris, les blessures et les suspensions de joueurs clés tombent toujours au mauvais moment » analyse le consultant.

« Il faut apprendre et grandir à ce niveau-là, faire davantage attention à ce que l’on fait en février-mars. Et plus tu auras de grands joueurs, mieux ça ira. Car si tu en enlèves un et que tu le remplaces par un autre qui est aussi bon, ça ne se verra pas » renchérit-il.

« Aujourd’hui, c’est encore le problème du PSG. Si tu perds Ibrahimovic, David Luiz et Thiago Silva, tu ne passes pas. On l’a vu la saison dernière face au Barça » rappelle Ludovic Giuly.

« Paris fait partie des 6-7 plus grosses équipes d’Europe. Atteindre le dernier carré de la Ligue des champions, c’est l’objectif. Et je ne vois pas ce qui pourrait les empêcher d’y arriver » conclut-il.

Il est certain qu’après avoir remporté tous les trophées nationaux et avoir été champion trois années de suite, c’est en Ligue des Champions que les performances doivent être réalisées.

Au vu du recrutement effectué,  le club de la capitale sera encore plus attendu lors des phases finales de Coupe d’Europe. Celui-ci a réalisé un bel exploit en éliminant Chelsea en 8e de finale la saison dernière, mais il faut maintenant passer le cap et parvenir à atteindre le dernier carré.

Mais, la LDC ne se gagne pas étape par étape il faut du temps, mais il y aura surtout une saison ou tout ira bien, il faut ce petit grain de chance dans le jeu, mais aussi dans le tirage. Le PSG a actuellement l’équipe pour la gagner, il faut maintenant tout faire pour y parvenir.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club