Restez connectés avec nous
PSG/Lyon - Galtier évoque l'appréhension des blessures, la trêve et la préparation du match
©Iconsport

Club

PSG/Lyon – Galtier évoque l’appréhension des blessures, la trêve et la préparation du match

En marge de la conférence de presse ce vendredi pour évoquer le match de la 29e journée de Ligue 1 2022-2023 dimanche au Parc des Princes contre l’Olympique Lyonnais (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Amazon Prime), Christophe Galtier, entraîneur du Paris Saint-Germain, était interviewé au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer l’appréhension liée à la trêve internationale et la courte préparation pour le match de ce dimanche. Il a rassuré sur l’état de l’effectif.

Galtier  » Il y a toujours un petit peu l’appréhension qu’il revienne soit avec des blessures soit avec des bobos »

Quand on est coach, est-ce qu’on prend un petit peu de plaisir à regarder ses joueurs en match internationaux et qu’on arrive à déconnecter du quotidien ?

On ne reste pas dans l’analyse, on regarde les matchs, d’abord en étant supporters de l’équipe de France. Après, on regarde évidemment la prestation de nos joueurs, il y a évidemment Leo, qui a marqué son 800e but, je crois, et qui a dépassé les 100 buts en sélection. C’est une sacrée performance. Il y a Achraf Hakimi qui a pu jouer plus d’une mi-temps, face au Brésil, ce qui lui a fait du bien sur le plan physique et sur le plan mental.

Après, il y a toujours l’appréhension des blessures, après en ce moment on n’est pas vraiment épargné, notre effectif est un peu touché et quand nos internationaux partent et qu’ils jouent il y a toujours un petit peu l’appréhension qu’il revienne soit avec des blessures soit avec des bobos. Cela serait évidemment préjudiciable pour la suite de la saison mais bon ça n’a pas été le cas.

Galtier « On aura demain, sera la première séance est la seule séance sur le plan de jeu »

Dans quel état d’esprit attendez-vous vos joueurs ?

Déjà, on sort d’une grande contre-performance, face à Rennes, pour différentes raisons. Le fait que les joueurs ont pu partir en sélection, ça les aère, sur le plan mental, ils voient autre chose, ils sont aussi avec leur sélection donc ils sont très heureux d’être convoqué.

C’est une bouffée d’oxygène, après, il y a une dizaine de jours où on a pu travailler en effectif très réduit, très restreint et on a fait en sorte de soigner les bobos. On aura demain, sera la première séance est la seule séance sur le plan de jeu qui sera fait demain matin pour préparer le match contre Lyon. À un PSG contre l’OL est un classique du championnat et on doit reprendre go à la victoire suite à notre échec face à Rennes. Et on doit se lancer dans ce sprint.

Galtier « Ce sera un match difficile face à une bonne équipe de notre championnat »

À quel genre de match, on s’attend demain avec tout ce que vous nous dites ?

De toute façon, Lyon fait partie des grands clubs de notre championnat. Ils s’améliorent, ils ont aussi leur match contre Nantes quelques jours après en Coupe de France, évidemment que c’est un objectif important pour Lyon.

Mais ils viennent jouer au Parc des Princes face au Paris Saint-Germain, et ils ont des joueurs de niveau international qui auront envie de s’exprimer. Ce sera un match difficile face à une bonne équipe de notre championnat. Ce sera aussi le retour de Laurent Blanc au Parc des Princes, il a écrit de belles pages de l’histoire du PSG et on lui souhaite un bon retour et un bon accueil. On lui souhaite que ça (rires)

Publicités

Les commentaires sont fermés.

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club