Restez connectés avec nous
Nuno Mendes a travaillé sur le terrain avec le ballon ce samedi
@Iconsport

Club

PSG/Lyon – Nuno Mendes tacle l’équipe et laisse Galtier de côté

Nuno Mendes, latéral gauche de 20 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte après la défaite 0-1 face à l’Olympique Lyonnais (résumé vidéo PSG/Lyon) ce dimanche au Parc des Princes dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1 2022-2023. Il a évoqué une performance insuffisante avec un arbitrage, certes gênant, mais qui ne peut pas servir d’excuse. Il a aussi écarté la question sur un remplacement du coach Christophe Galtier.

Nuno Mendes « L’arbitrage ne doit pas être une excuse. »

« Que se passe-t-il au PSG ?

On est entrés dans ce match avec l’envie de gagner. Même si l’équipe n’est pas très bien en ce moment. Mais le match a aussi été conditionné par l’arbitrage. L’arbitrage ne doit pas être une excuse. On a essayé de tout donner et de faire ce qui était possible pour aller chercher la victoire.

Inquiet pour la suite du championnat ?

On a six points d’avance et il reste encore neuf matchs. On est le PSG, on va jouer tous les matchs pour les gagner, c’est ce qu’on cherche à faire depuis toujours.

L’arbitrage est la seule explication que vous avez pour justifier cette défaite ?

Evidemment cette défaite n‘est pas liée qu’à l’arbitrage, l’équipe aurait du faire beaucoup mieux. On aurait dû arriver plus souvent dans les zones de décision et rentabiliser au maximum les occasions que l’on a eu. Aussi mieux défendre car on a eu beaucoup de déséquilibres qui ont fait que l’on a souffert et encaissé ce but.

Nuno Mendes « Ce n’est pas nous, les joueurs qui payons le salaire du coach. »

Un changement d’entraîneur peut être la situation ?

Mon travail est de jouer et en ce qui concerne l’entraîneur, c’est le staff qui gère ça. Ce n’est pas nous, les joueurs qui payons le salaire du coach. Nous, on est payé pour jouer et être sur le terrain et c’est ce qu’on va faire. », propos relayés par Goal.

Comme depuis le début de l’année 2023, le PSG a affiché un visage très décevant dans un match face à l’un de ses principaux rivaux en championnat. Éliminé de toutes les compétitions, y compris la Ligue des Champions, un déclic était forcément attendu en Ligue 1 afin d’au moins honorer ce maillot lors des dernières semaines de compétition.

Malheureusement ce n’est pas le cas et plus les matchs passent et plus cette équipe du PSG s’enfonce dans le néant. Il va à un moment donné falloir prendre des décisions afin de faire réagir l’effectif. Même si les 6 points d’avance en Ligue 1 peuvent lui permettre de garder confiance en ses capacités de décrocher un nouveau titre de champion, il ne faut pas non plus fermer les yeux sur ce qui est en train de se passer.

Cette saison vire à la catastrophe et il n’est pas normal, pour un club qui affirme faire partie des meilleurs au monde, que la situation soit laissée ainsi depuis plusieurs semaines et que rien ne réveil les dirigeants qui assistent au naufrage sans réaction.

Un remplacement du coach Christophe Galtier semble avoir du sens alors que l’équipe est en perdition, mais ce n’est bien sûr pas à Nuno Mendes d’en parler ou de le demander. Il fait bien d’esquiver la question, même si le sujet est essentiel.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club