Restez connectés avec nous
PSG/Lyon - Pochettino en conf : Mbappé, travail, calendrier, Mendes, Messi et Ramos
©Iconsport

Club

PSG/Lyon – Pochettino en conf : Mbappé, travail, calendrier, Mendes, Messi et Ramos

Dimanche, dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera Lyon (7e) au Parc des Princes (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Amazon Prime). A la veille de cette rencontre, le coach parisien Mauricio Pochettino a répondu à plusieurs questions en conférence de presse. L’occasion d’évoquer la présence ou non de Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans sorti face à Bruges mercredi à cause d’un coup), les difficultés parisiennes, le temps nécessaire pour s’améliorer, le calendrier un peu fou, la façon d’aborder le match demain face à un bel adversaire, Nuno Mendes (arrière gauche de 19 ans) et Sergio Ramos (défenseur central de 35 ans).

Pochettino « cela ne veut pas dire qu’il faut tout remettre en question. »

Si Mbappé a pu s’entraîner normalement ? Il peut jouer demain ?

Il s’est entraîné avec le groupe avec quelques précautions. On est content de l’évolution. On verra demain comment il va demain matin pour voir s’il est dans le groupe.

Comment avoir plus de solidité défensive ? Une défense à 5 est possible ?

Il a manqué de la solidité contre Bruges, j’espère que l’on aura un meilleur rendement dans les prochains matchs. Mais cela ne veut pas dire qu’il faut tout remettre en question. Changer le schéma est toujours une option, en attaque et en défense. Cela dépend des joueurs disponibles et de leur forme.

Leonardo a demandé que Messi soit protégé par les arbitres ?

Ce qui est dit par le directeur sportif vaut pour le club, je ne veux pas commenter. Comme quand le président parle. Leonardo a fait part de la pensée et du sentiment du club.

Pochettino « on veut éviter les blessures dans ce moment de folie. »

Comment régler les problèmes d’automatismes avec un calendrier chargé et des absences ?

On a fait un nul à Bruges et cela ne change pas ce que je disais. Je disais qu’il faut du temps pour trouver les affinités et les automatismes. On a un effectif très talentueux, cela va aider à aller au plus vite.

Plusieurs joueurs ont des douleurs, d’autres des préparations incomplètes. Il y aura de la gestion dans les 3 matchs de la semaine ?

Oui, on va en sorte d’utiliser nos joueurs et de maintenir un équilibre. Il faut aussi penser à où on va, puisqu’il y a une autre trêve internationale et les sud-Américains joueront le 3e match le même jour que la reprise. Il faut aussi savoir gérer les joueurs, tout en cherchant à obtenir les résultats dont on a besoin. Mais on veut éviter les blessures dans ce moment de folie. Il faut s’adapter.

Une motivation particulière face à Lyon, un concurrent ?

Non, il n’y a pas une motivation particulière. On a toujours la motivation pour gagner, peu importe le match. Ce doit être le cas quand on porte le maillot du PSG. Nous savons que le match est important, qu’il s’agit d’un rival historique et d’une très belle équipe.

Pochettino « Les clubs sont sans défense. »

C’est la meilleure affiche possible en Ligue 1 ?

Il y a de très bonnes équipes, d’autres clubs. Il ne s’agit pas que du PSG et de Lyon. Il y a de très bons matchs à jouer. C’est un très bon championnat.

Nuno Mendes est prêt pour être titulaire ?

Il est arrivé sur la fin du mercato et c’est un joueur qui a besoin de temps pour s’intégrer. Petit à petit, il aura la possibilité de jouer. Ce pourrait être demain, nous verrons.

Ce que l’on peut faire avec les matchs sud-américains en même temps que la Ligue 1 ?

Rien (rires). Les clubs sont sans défense. Et on doit comprendre les sélections, qui ont aussi besoin de gagner. On se met aussi à la place des joueurs. Mais il faut réfléchir pour l’avenir afin de trouver un équilibre. C’est difficile pour le moment.

Pochettino « On espère que c’est bientôt. »

Messi a parlé de cette première titularisation possible au Parc ?

Leo est très calme. Il pense à cette possibilité d’être titulaire avec les supporters. Le plus important est que l’équipe est concentrée sur le match demain pour faire un meilleur match que contre Bruges.

Comment va Sergio Ramos ? Il revient quand ?

Il n’y a pas une date précise pour son retour. Mais nous sommes optimistes à l’idée qu’il soit bientôt avec nous. Il est en récupération, il va bien, avec une bonne énergie. Nous sommes tranquilles, lui aussi. Quand il sera revenu au niveau de forme de ses coéquipiers il pourra jouer. On espère que c’est bientôt.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club