Restez connectés avec nous
PSG/Lyon - Pochettino "On a montré de belles choses mais on est encore en pleine préparation"
©Iconsport

Club

PSG/Lyon – Pochettino « On a montré de belles choses mais on est encore en pleine préparation »

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro d’Amazon après la victoire du Paris Saint-Germain (2-1, retrouvez le résumé ici) face à Lyon ce dimanche au Parc des Princes dans le cadre de la 6ème journée du Championnat de France de Ligue 1 saison 2021-2022. Le coach parisien souligne l’importance de la victoire et le fait que le club possède de grands joueurs, qui doivent encore travailler dans cette période après une préparation retardée.

Pochettino « des demandes pour monter le bloc et réduire les espaces. »

18 points sur 18 possibles. Est-ce très positif ? 

Oui, c’est une victoire très importante pour nous et pour la confiance notamment.

Bravo d’avoir aligné les 4 de devant ensemble, on sait que ce n’est pas facile. Vous avez fait face à une bonne équipe de Lyon mais vous avez gagné ce match en champions. 

Lyon est une très belle équipe. Gagner est mieux dans ce genre de période. On est encore en préparation, on a montré beaucoup de caractère après avoir encaissé le premier but en seconde période. On a montré de belles choses mais on est encore en pleine préparation.

L’idée était-elle que le bloc soit plus haut afin d’être plus proche des 3 ou 4 attaquants ? 

On joue tous les 3 jours donc il y a beaucoup de vidéos car on ne peut pas beaucoup s’entraîner. Il faut récupérer, on est dans une période où il y a beaucoup de réglages à effectuer. C’est ce qui a été fait à la pause avec des demandes pour monter le bloc et réduire les espaces afin de permettre aux attaquants de moins courir seuls.

Pochettino « Il faut encore du temps pour progresser. »

Tous les joueurs du PSG partent en sélection, donc ce n’est pas évident pour vous de préparer les matchs de manière optimale. 

On a des joueurs très intelligents, de grands joueurs. Il faut encore du temps pour progresser. Ce n’est pas une excuse, c’est difficile, mais cela signifie que nous possédons des joueurs de grande qualité qui évoluent dans de grandes sélections et qui vont jouer de grandes compétitions. On va encore travailler et s’améliorer.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club