Restez connectés avec nous
@Iconsport

Club

PSG/Maccabi Haïfa – Galtier « vraiment satisfait de voir jouer son équipe comme ça »

Christophe Galtier, entraîneur du Paris Saint-Germain (55 ans), s’est arrêté au micro de RMC Sport après la victoire 7-2 face au Maccabi Haïfa (résumé vidéo PSG/Maccabi Haïfa) ce mardi au Parc des Princes dans le cadre de la 5e journée de la Ligue des Champions 2022-2023. Il a évoqué la qualité des connexions entre ses joueurs. Il a regretté les buts marqués, mais n’a pas voulu bouder son plaisir devant le spectacle.

Galtier « On est qualifié, déjà ça, c’est très bien »

On est qualifié, déjà ça, c’est très bien. La compétition n’est pas finie, il va falloir aller chercher la première place à la Juventus, ils ont encore l’opportunité de jouer l’Europa League, ils vont jouer jusqu’au bout. C’est un déplacement difficile, mais l’ambition du Paris Saint-Germain, c’est de terminer premier de sa poule. Au niveau des buts encaissés, je regarde surtout le deuxième, le premier Haïfa a très bien joué. Vraiment très bien.

Sur le deuxième, une équipe qui paraissait assommée, on les a réveillés sur un peu trop de facilité et moins d’exigences dans le jeu, puis il y a eu ce 4-2. Mais dans l’ensemble, on est obligé de retenir la grande prestation de l’équipe qui a été fantastique ce soir. Elle a joué un football vif, alerte, beaucoup de relations techniques, de relation entre les lignes. Quand on est à ce niveau-là et que les gens jouent avec les autres, ça rend un match comme ça, je pense que les gens ont dû apprécier. Vraiment, je suis satisfait de voir jouer mon équipe comme ça.

Galtier « On attendait quand même Haïfa dans un autre système »

On a vraiment l’impression que le nouveau système permet encore plus aux trois joueurs de devant d’être encore plus performants.

Oui, on attendait quand même Haïfa dans un autre système. Ils avaient joué contre la Juventus dans un autre système. Mais c’est le troisième match qu’on joue comme ça, ma réflexion. Depuis quelque temps, je cherche à savoir comment faire pour que la connexion soit plus évidente et qu’on puisse trouver aussi plus les espaces, notamment avec Hakimi sur le côté. Le fait d’avoir changé de système, d’organisation, d’animation fait qu’il y a eu une très grande connexion, que ce soit les défenseurs avec les milieux et les milieux avec les attaquants. Quand ils sont connectés comme ils l’ont été ce soir, c’est magnifique.

Galtier « Ce soir il y a eu une très belle connexion, Ney, Kylian; Kylian, Ney; Leo, Ney… »

Entraîner des joueurs comme ça, c’est un régal ?

Oui oui, sur le match d’Ajaccio il y a une très belle connexion entre Léo et Kylian. Ce soir il y a eu une très belle connexion Ney, Kylian; Kylian, Ney; Leo, Ney. Je peux vous citer les trois noms et quand tout est bien fait dans le cœur du jeu ça rend des matchs comme ça.

Notre débrief de PSG/Maccabi Haïfa :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club