Restez connectés avec nous
PSG - Ménès s'incline devant Cavani avec humour

Club

PSG – Ménès s’incline devant Cavani avec humour

Edinson Cavani n’est pas toujours été convaincant depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, c’est le moins que l’on puisse dire. Parfois génial, il a aussi traversé de longues périodes de vide. Et il n’a pas apporté ce qui était attendu en Ligue des Champions. Alors le Matador a été pris en grippe par plusieurs spécialistes, dont Pierre Ménès, qui a même avoué en avoir fait sa « tête de turc » cette saison. Après le triplé du Parisien contre l’EA Guingamp, le consultant sportif de Canal+ a complimenté Cavani sur Twitter.


Même sans aimer Cavani, Ménès ne peut qu’être élogieux après ce match. S’il n’a pas été parfait, avec quelques loupés dans les contrôles ou sur la finition. Son taux d’échec a été tout à fait acceptable. Surtout, il a inscrit un triplé, le premier de sa carrière au PSG, le premier depuis mai 2013 alors qu’il évoluait à Naples. Enfin, El Matador semble retrouver son vrai niveau. Après une disette de quelques mois, l’Uruguayen cumule 8 buts en 5 matchs. Le tout avec toujours autant de générosité dans ses appels et son repli défensif. Enfin, il semble réussir à s’associer à Zlatan Ibrahimovic et tient parfaitement son rôle dans le jeu du PSG: finir les actions. De quoi repousser toutes les envies de le voir partir à la fin de la saison.

Cela tombe bien, le numéro 9 parisien serait bien loin de la sortie. Ses célébrations de buts, en communion avec les supporters, sans oublier de montrer son maillot fièrement (le devant de la tunique, pas son nom et numéro), laissent penser que Cavani a encore bien la tête au PSG. Et, une fois que le jeu lui convient mieux et qu’il est en confiance, il montre à quel point Paris a besoin de ce buteur.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club