Restez connectés avec nous
©Iconsport

Club

PSG/Monaco (1-1) – Galtier regrette l’entame du match et les occasions manquées

Le Paris Saint-Germain a fait match nul 1-1 face à Monaco (résumé vidéo PSG/Monaco) ce dimanche au Parc des Princes dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1 2022-2023. Après ce match, l’entraîneur parisien Christophe Galtier (55 ans) s’est exprimé au micro de PSG TV. Le Français a félicité Monaco pour son entame de match et regretté les occasions manquées.

Galtier « C’est une équipe qui défend bien en avançant »

« Monaco a fait une grosse première demi-heure. Ils nous ont posé beaucoup de problèmes par rapport à ce qu’on voulait faire avec le ballon, par rapport à notre jeu. Monaco est venu nous chercher sur nos premières sorties de balles. C’est une équipe qui défend bien en avançant, qui a de gros points forts quand on les joue sans mouvement, et on en a manqué énormément en première période.

Galtier « Cette première demi-heure a été difficile »

On prend ce but sur une transition, on savait que c’était leur point fort. Il y a aussi eu des prises de risque dans le jeu. Cette première demi-heure a été difficile, on a réagi en fin de première période, on aurait pu marquer avec ce double-poteau de Leo et de Kylian. En deuxième période ça a été mieux, on a varié le jeu, on a réorganisé notre animation offensive, il y a eu beaucoup plus d’apports de nos pistons, plus de mouvement, plus de profondeur qu’en première période.

Galtier « On s’est créés beaucoup d’occasions en seconde période »

Dès qu’on a mis plus de profondeur, ça a étiré le bloc monégasque, ça nous a permis de gagner le ballon plus haut. C’est une équipe forte avec de bons joueurs sur le plan offensif. On s’est créés beaucoup d’occasions en seconde période, malheureusement nous ne sommes par arrivés à marquer ce deuxième but synonyme de victoire. »

Après plusieurs victoires maîtrisées et spectaculaires, il y a forcément de la déception en concédant un match nul à domicile. Monaco a affiché une belle énergie et de bonnes séquences de jeu, mais les Parisiens avaient normalement les atouts pour s’imposer. Il y a d’ailleurs eu une bonne réaction dans le jeu en seconde période après un premier acte beaucoup trop brouillon. Sauf que le manque de précision dans les frappes a continué jusqu’au bout du match.

Un manque de réussite illustré par les poteaux (3), dont celui sur la reprise de Kylian Mbappé alors que le but était vide. Il y a bien sûr encore du travail, c’est logique dans ce début de saison. Et les jambes peuvent être un peu lourdes. Il n’y a pas à s’alarmer. Il faut simple travailler et se concentrer sur la suite pour que cela reste un petit accident.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club