Restez connectés avec nous
©Iconsport

Club

PSG/Monaco (1-1) – Nuno Mendes évoque les difficultés « on avait du mal à sortir »

Nuno Mendes, piston gauche de 19 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte après le match nul face à Monaco (1-1, résumé vidéo PSG/Monaco) ce dimanche au Parc des Princes dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1 2022-2023. Il a évoqué l’entame compliquée grâce à un bon Monaco. Il a aussi évoqué le groupe de Ligue des Champions.

Nuno Mendes « C’était un match serré »

« Rien n’a changé (par rapport aux autres matches). Je pense que l’équipe est bien rentrée dans le match. Monaco est une grande équipe. Ils nous ont créé des difficultés sur les sorties de balle. On avait du mal à sortir. Ils se sont bien préparés mais au fur et à mesure du match, nous avons réussi à installer notre jeu. C’était un match serré.

Nuno Mendes « C’est un championnat très compétitif »

Surpris par le niveau de l’ASM ?

Nous n’étions pas surpris. Nous savions que Monaco viendrait pour gagner bien sûr. Ils sont venus en étant agressifs. C’est normal. C’est un championnat très compétitif. Toutes les équipes qui jouent contre le PSG donnent tout pour gagner trois points. C’est ce qu’ils ont essayé de faire, mais ils n’ont pas réussi à repartir d’ici avec la victoire. 

Nuno Mendes « On est content des équipes que nous avons eues (LDC) »

Le groupe de LDC

Il nous manque quelques matches avant la Ligue des champions. Mais tous les groupes sont serrés. On est content des équipes que nous avons eues. Maintenant, il faut attendre pour voir les matches. »

C’est un match sur lequel le PSG doit capitaliser. Il fallait des difficultés pour continuer de progresser. Paris est revenu et n’a pas perdu, ce qui est un premier soulagement et cela permet de ne pas entamer la grande confiance. L’enchainement va être lourd dans les prochaines semaines, mais Paris semble armé.

Il va falloir analyser le match contre Monaco pour s’en servir, parce que de nombreuses équipes pourraient être tentées de reproduire le jeu mis en place par Monaco. Paris a buté en début de match avant de dominer outrageusement. La Ligue des Champions arrive, il va falloir régler quelques détails et trouver des ressources contre les équipes qui pressent malgré un bloc bas.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club