Restez connectés avec nous
PSG/Montpellier - Mbappé évoque de la fierté et le "plaisir à jouer ensemble"
©Iconsport

Club

PSG/Montpellier – Mbappé évoque de la fierté et le « plaisir à jouer ensemble »

Kylian Mbappé, attaquant de 22 du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (4-0, retrouvez le résumé ici) face à Montpellier ce vendredi au Parc des Princes dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1 2020-2021. Le numéro 7 est revenu cette belle performance collective et individuelle. 

« C’est important d’être décisif, mais c’est surtout important de gagner. Et de bien gagner, parce qu’on gagnait des matchs à l’arrachée. Là, avoir une large victoire à domicile, ça faisait un petit moment. Donc on est contents, c’était un meilleur match, beaucoup plus maîtrisé, une belle performance de l’équipe et on est fiers.

Mbappé « c’est un honneur de jouer avec des joueurs de cette qualité. »

Les attaquants ultra-décisifs ?

Je l’ai toujours dit, et ça ne coûte rien de le répéter, que pour moi c’est un honneur de jouer avec des joueurs de cette qualité. Le PSG nous donne cette opportunité, de jouer avec des grands joueurs, et on prend beaucoup de plaisir à jouer ensemble, donc on espère être décisifs et s’aider les uns les autres. »

Après avoir eu plusieurs matchs en très peu de temps dès l’arrivée de Mauricio Pochettino cet hiver, le PSG a enfin eu plusieurs jours pour se préparer. On espérait donc voir une certaine amélioration dans le jeu parisien. On a clairement été servi. Cela dès l’entame de match, avant un carton rouge pris tôt dans la rencontre par Montpellier qui a forcément aidé. Et le fait de jouer à 11 contre 10 ne fait pas tout non plus. Il fallait de l’énergie, du sérieux, du collectif et de la créativité pour dominer autant et créer d’aussi nombreuses occasions. Cela avec un Mbappé plutôt de retour en forme.

C’est une performance encourageante et qui donne envie de voir la suite. Même si tout n’est pas soudainement réglé ou parfait. Il y a de quoi avoir le sourire et attaquer une nouvelle semaine de travail très sereinement avant d’affronter Lorient le dimanche 31 janvier (22e journée de Ligue 1).

Retrouvez ici notre Podcast « Leonardo répond à Thiago Silva et évoque la piste Messi ».

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club