Restez connectés avec nous
PSG/Montpellier - Pochettino a aimé "la performance dans l'ensemble" et évoque City
©Iconsport

Club

PSG/Montpellier – Pochettino a aimé « la performance dans l’ensemble » et évoque City

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro PSG TV après la victoire parisienne (2-0, retrouvez le résumé ici) face à Montpellier ce samedi au Parc des Princes dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1 2021-2022. Le coach argentin a souligné ce qu’il a apprécié dans la performance de son équipe et s’est tourné vers la réception de Manchester City mardi dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.

« Oui je pense que la victoire est importante et c’était une performance très professionnelle. Je suis content du clean sheet, on a vu une équipe solide, nous aurions dû marquer plus car nous nous sommes créés beaucoup d’occasions. Mais je suis content de la performance dans l’ensemble. Ça va venir, ça va venir, je pense que nous avons des joueurs incroyables et avec la qualité que nous avons nous aurions dû marquer plus, et avec les occasions que nous avons créées. Mais je pense que nous avons été solides et réguliers dans notre performance pendant 90 minutes et c’est le défi pour nous.

Pochettino « la mentalité est bonne. »

Mardi, nous entrons dans une nouvelle compétition avec la Ligue des Champions, qui est différente de la Ligue 1 et nous ferons face à une bonne équipe de Manchester City mais la mentalité est bonne. Je pense que toute l’équipe marque des buts avec différents joueurs qui ne sont peut-être pas les plus grands buteurs. Ils peuvent aider l’équipe à remporter des victoires et c’est important. Se reposer, les joueurs ont besoin de repos, ils ont dû faire beaucoup d’efforts ces dernières semaines et bien sûr ils ont besoin de se reposer et de se préparer dans les meilleures conditions pour arriver en bonne condition pour rivaliser du mieux que nous pouvons. »

Le PSG n’a pas encore tout à fait la force offensive et la régularité que l’on espère voir cette saison, mais il y a bien sûr de quoi être satisfait pour le coach parisien. L’équipe a maintenu un certain sérieux pour ne pas être trop en difficulté malgré quelques périodes avec un peu moins d’intensité ou de précision. C’est déjà bien, car Paris n’a pas semblé en danger et s’impose finalement logiquement. Pour Pochettino, c’est positif de voir cette solidarité. Sans oublier qu’il y a eu de bonnes phases de jeu.

Maintenant, il faut travailler encore car le PSG doit s’améliorer dans la constance et l’efficacité. Des points essentiels pour remplir tous les objectifs de la saison. Il est normal que Paris ait besoin de monter en puissance dans le début de saison. Il s’agit de ne surtout pas s’arrêter et de profiter des victoires pour travailler en confiance. Reste à faire le maximum pour monter encore en puissance, surtout avec le match qui arrive ce mardi. Paris a des armes pour s’imposer, mais il n’y aura rien de simple contre un autre candidat au titre européen.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club