Restez connectés avec nous
PSG/Montpellier - Pochettino souligne la victoire et "l'équipe a besoin de progresser"
©Iconsport

Club

PSG/Montpellier – Pochettino souligne la victoire et « l’équipe a besoin de progresser »

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (4-0, retrouvez le résumé ici) face à Montpellier ce vendredi au Parc des Princes dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1 2020-2021. Le coach argentin a félicité ses joueurs, sans oublier de rappeler qu’il reste du travail pour s’améliorer.

Pochettino « nous avons vraiment bien joué. »

« Nous sommes très heureux, je pense que nous avons été très professionnels pour réaliser cette performance. Les circonstances du match ont un peu aidé, avec l’expulsion du gardien montpelliérain. Nous sommes satisfaits de ce résultat, obtenu avec beaucoup de professionnalisme, nous avons vraiment bien joué. Les trois points sont importants pour maintenir notre position de leaders, mais aussi pour préparer notre travail de la semaine prochaine et nous aider à nous améliorer, car l’équipe a besoin de progresser et forcément c’est toujours plus facile après une victoire. »

Le PSG a montré dès l’entame du match qu’il y avait l’envie de faire un grand match et le carton rouge pris par Montpellier plutôt aide a forcément été une aide pour briller. Il reste qu’il fallait savoir garder du sérieux et travailler au maximum pour réussir une performance aussi marquante. On peut regretter le manque d’efficacité de la première période, sauf qu’il y a finalement une victoire largement et amplement méritée. On peut donc surtout retenir du positif, même s’il y a toujours des choses à améliorer.

Ce succès fait du bien pour la confiance, avec une montée en puissance évidente. Il faut maintenant bien travailler la semaine prochaine, avec un match qui est « loin » (le dimanche 31 janvier) pour s’améliorer encore et confirmer. Mais il clair que cette rencontre peut être savourée.

Retrouvez ici notre Podcast « Leonardo répond à Thiago Silva et évoque la piste Messi ».

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club