Restez connectés avec nous
PSG/Nantes - Luis Enrique en conf : la victoire, la pression, Dortmund, Mbappé et Barcola
©IconSport

Club

PSG/Nantes – Luis Enrique en conf : la victoire, la pression, Dortmund, Mbappé et Barcola

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-1 face à Nantes (résumé vidéo PSG/Nantes) ce samedi au Parc des Princes dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1 2023-2024. Après ce match, l’entraîneur parisien Luis Enrique (53 ans) s’est exprimé au micro de Canal+/PSG TV. L’Espagnol a notamment évoqué le succès de ce samedi et le match qui se profile mercredi face au Borussia Dortmund en Ligue des Champions. 

Est-ce une bonne répétition avant la Ligue des champions ?

«Mercredi nous avons un match énorme qui nous attend. Je pense que ce soir nous avons mis les bons ingrédients pour remporter ce match. C’était serré. Nantes a bien défendu dès la première minute de jeu, en fermant bien nos possibilités. Ce match renforce notre chemin en Ligue 1 et sert de préparation à la Ligue des champions.»

Notre vie est en jeu à Dortmund » a dit Kolo Muani. Etes-vous d’accord ?

«Le foot, c’est joli, parler ainsi de vie ou de mort, on va attendre, nous serons toujours en vie à la fin du match, mais oui il s’agit d’une finale. Il s’agit d’un seizième, qui peut être notre dernier match comme en 8e, quart ou demi. C’est la même idée. Tout est entre nos mains. Nous n’avons pas à regarder le résultat de l’autre match si nous gagnons.»

Quelle était l’idée d’installer Mbappé dans l’axe ?

«Non. Il n’a pas joué au centre mais partout et comme d’habitude. Kylian a une liberté totale, il peut aller au centre, sur les côtés, jouer entre les lignes. C’est le cas depuis le début et il continue. Il doit faire des tâches défensives, logiquement, car nous sommes une équipe. Mais en attaque il a une liberté totale. C’est différent s’il y a d’autres joueurs qui utilisent l’axe et nous changeons souvent cela à chaque match. Mais le rôle de Mbappé reste identique.»

Comment avez-vous jugé l’animation offensive sans Dembélé ?

«La partie était évidemment conditionnée avec ce qui va se passer mercredi. Ousmane ne peut pas jouer mercredi j’ai donc privilégié des joueurs différents qui jouent à son poste. J’ai voulu voir d’autres synergies existantes avec les joueurs qui pourront démarrer mercredi. Je voulais voir Barcola, Marquinhos, mais pas trop. Warren Zaïre-Emery qui était aussi capable de jouer. Nous sommes capables de remplir nos objectifs. C’est évident que l’absence de Dembélé nous conditionne, car c’est un joueur unique.»

Qu’est-ce que vous avez pensé de la prestation de Bradley Barcola ?

«C’était très clair pour le club. C’est un pari quand on va chercher un joueur aussi jeune, international chez les moins de 21 ans, avec sa personnalité et autant de qualités. On l’aime beaucoup, il a déjà joué pas mal de minutes avec nous au très haut niveau. Barcola c’est le présent et le futur. C’est l’un de nos meilleurs joueurs en face à face. Il a marqué un but extraordinaire et je pense qu’il a réalisé une très bonne performance. Mais c’est quelque chose que nous savions déjà et je suis très heureux pour lui.»

 

 

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club