Restez connectés avec nous
PSG/Nantes - Marquinhos en conf : Galtier, tactique, défense et Neymar
©Iconsport

Club

PSG/Nantes – Marquinhos en conf : Galtier, tactique, défense et Neymar

Dimanche, dans le cadre du Trophée des Champions 2022, le Paris Saint-Germain (champion de France) affrontera Nantes (vainqueur de la Coupe de France) au Bloomfield Stadium de Tel-Aviv (coup d’envoi à 20h, diffusion sur Amazon Prime). A la veille de cette rencontre, le capitaine parisien Marquinhos (défenseur central de 28 ans) a répondu à plusieurs questions en conférence de presse. L’occasion d’évoquer 

Marquinhos « Le coach nous a montré un aspect humain, entre les joueurs et le staff. Et un schéma de jeu différent. »

L’importance de ce trophée ?

On est dans un grand club pour gagner des titres et celui-ci en fait partie. Ca fait plaisir d’être là et cette saison commence par un match important. Il faut bien démarrer, ça sera difficile et il faudra être à 100%.

L’arrivée de Galtier ?

Je me concentre sur les bonnes choses. Le coach nous a montré un aspect humain, entre les joueurs et le staff. Et un schéma de jeu différent. J’espère que la saison va commencer avec un titre. C’est important de remporter le Trophée des Champions.

Marquinhos « On a beaucoup travaillé sur le terrain et avec la vidéo. »

Vous êtes prêts ?

On est presque prêt, il nous manque encore l’entraînement d’aujourd’hui et le repos ensuite. Tout est presque en place, il ne nous reste pas grand chose à travailler. Juste les détails d’une finale à régler.

Le PSG favori ?

Je vous laisse le dire. Nantes est une équipe courageuse qui nous a toujours mis en difficulté ces dernières années. Aujourd’hui dans le football il n’y a plus de favoris, les matchs sont toujours plus serrés. Il faut qu’on s’impose sur le terrain pour devenir favoris.

Un défaut défensif ?

On a travaillé sur cela. C’est un nouveau schéma, c’est normal. On a besoin d’un temps d’adaptation. Il faut effacer ces erreurs et on le fait. On a beaucoup travaillé sur le terrain et avec la vidéo. On ne peut pas faire des erreurs sur la finale ou on risque d’être punis. Il faut un minimum d’erreur.

Marquinhos « Je vois son début de saison, les entraînements, comment il a travaillé pendant les vacances pour revenir en forme, ça fait plaisir. »

Neymar est différent cette année ? Il a pris en compte les critiques ?

Je le connais très bien, il aime bien les défis. Il a cette personnalité. Il est très compétitif. Je vois son début de saison, les entraînements, comment il a travaillé pendant les vacances pour revenir en forme, ça fait plaisir. Il le sait, on le sait, c’est une saison importante pour lui et pour nous. J’espère qu’il va continuer pour faire une énorme saison en montrant toutes les qualités qu’il peut encore avoir.

Notre vidéo sur l’effectif du PSG :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club