Restez connectés avec nous
PSG/Nantes - Marquinhos évoque la victoire, la défense à 3 et Messi
©Iconsport

Club

PSG/Nantes – Marquinhos évoque la victoire, la défense à 3 et Messi

Marquinhos, défenseur central et capitaine de 28 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte après la victoire face au FC Nantes (4-0, résumé vidéo de PSG/Nantes) ce dimanche au Bloomfield Stadium dans le cadre du Trophée des Champions 2022. Il a évoqué ce succès mérité, le système avec la défense à 3 centraux, l’état de forme de Lionel Messi (attaquant de 35 ans), le bon début du groupe, ainsi que la différence entre le coach Christophe Galtier et son prédécesseur Mauricio Pochettino.

Marquinhos « Petit à petit, on va prendre encore plus des automatismes et ça va aller mieux. »

Une bonne victoire ?

Le plus important était de gagner, peu importe la manière. Mais avec la manière, c’est mieux… On avait bien travaillé, on avait bien préparé le match et ça s’est vu sur le terrain, l’organisation. L’équipe a été compacte. On a fait ce qu’il fallait. Et le résultat il est là.

La défense à 3 ?

On est bien, de mieux en mieux. Je pense qu’au début de la préparation on était encore en phase d’adaptation, on a fait quelques petites erreurs qu’on a corrigées tout de suite à l’entraînement ou en vidéo. Petit à petit, on va prendre encore plus des automatismes et ça va aller mieux.

Messi est mieux dans le groupe ?

Cela s’est vu sur le terrain. Il était très à l’aise sur le terrain, dans une position qu’il aime bien. Le coach a réussi à sortir le meilleur des joueurs aujourd’hui, ça s’est vu sur la performance de tout le monde, Neymar, Messi, tout le monde.

Marquinhos « Il faut toujours voir le bon côté et oublier les mauvaises choses qui se sont passées. »

L’équipe commence mieux que l’an dernier ?

L’année dernière, il manquait pas mal de joueurs, c’est une saison qui avait commencé différemment. Cette année, on a eu plus de vacances, on a pu faire une bonne préparation. La plupart des joueurs est ici depuis presque un mois, on voit la différence quand on une bonne préparation et une bonne période de vacances.

La différence entre Pochettino et Galtier ?

Ce sont des philosophies et des schémas différents. On rentre dans une nouvelle étape. Il y a eu des belles choses l’année dernière et il y en a cette saison aussi. Il faut toujours voir le bon côté et oublier les mauvaises choses qui se sont passées.

La victoire du PSG face à Nantes :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club