Restez connectés avec nous
PSG/Nantes - Mbappé est ravi de la victoire et l'assure, "je me sens bien, je suis heureux"
©Iconsport

Club

PSG/Nantes – Mbappé est ravi de la victoire et l’assure, « je me sens bien, je suis heureux »

Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain, s’est exprimé sur le site du club en marge de la victoire 3-1 contre Nantes, ce samedi, lors de la 14e journée de Ligue 1 (résumé PSG/Nantes). Il est notamment revenu sur le jeu en première mi-temps avec de belles combinaisons. Il a aussi évoqué le caractère de l’équipe qui a réussi à faire le break à 10 contre 11. Enfin, il s’est dit heureux de jouer en ce moment.

Mbappé « On a réussi à avoir des séquences de jeu intéressantes »

« On est contents, on a fait une super première mi-temps, dans le jeu on a réussi à avoir des séquences de jeu intéressantes, malheureusement on n’a pas réussi à se mettre à l’abris. Après sur un fait de jeu, on s’est mis un peu en difficulté mais on était de toute façon moins bien dans cette deuxième mi-temps, on a réussi à montrer du caractère à 10, à marquer deux fois, une fois avec de la réussite, mais la deuxième fois on ne doit rien à personne. On est contents et on prépare le match de mercredi de la meilleure des manières. »

Mbappé « Je joue dans des équipes où on me met dans les meilleures conditions »

« Le trio d’attaque ? On aurait pu marquer beaucoup de fois en première mi-temps, à nous créer pas mal de situations, on a su être dangereux, on a réussi à ne pas être coupé du reste du collectif, et c’était bien. C’est intéressant, c’est encourageant, et ça va aller de mieux en mieux. Mon match ? Je me sens bien, je suis heureux, je joue dans des équipes où on me met dans les meilleures conditions, donc ça aide aussi, et j’espère continuer comme ça. »

Mbappé a raison de le souligner, la première mi-temps a été de très bonne facture. On avait rarement vu le trio d’attaquant se trouver autant, c’est prometteur pour la suite. Mais comme souvent, Paris n’a pas fait le break, est resté à portée de fusil des nantais qui n’ont pourtant pas fait un très grand match. Mais c’est la réalité de ce PSG là, dominer n’est pas gagné et le PSG a failli une nouvelle fois en faire l’amère expérience. Keylor Navas, gardien de 34 ans, s’est loupé, cela arrive, mais cela a mis en difficulté un PSG qui n’était pas à l’abri et qui trottinait depuis la reprise de la seconde mi-temps. 

Heureusement, que ce PSG possède de très grands joueurs. Lionel Messi, attaquant de 34 ans, l’a prouvé en inscrivant son premier but en Ligue 1. Mais l’entente entre l’Argentin et Neymar et Mbappé a été excellente, sûrement la meilleure de la saison. Paris a eu les occasions, c’est une bonne base, maintenant, il faudra les mettre au fond et ne pas attendre le money time. Mbappé s’est dit heureux, cela fait plaisir à voir, d’autant que sur le terrain, lui et ses deux compères ont paru affûté et en forme. On a hâte désormais de les voir en découdre avec Manchester City pour un match qui sera très important pour la suite de la saison.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club