Restez connectés avec nous
PSG/Nantes - Pochettino "Après une défaite comme ça, il n'y a pas d'excuse."
©Iconsport

Club

PSG/Nantes – Pochettino « Après une défaite comme ça, il n’y a pas d’excuse. »

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Canal+ après la victoire parisienne (1-2, retrouvez le résumé ici) face au FC Nantes ce dimanche au Parc des Princes en clôture de la 29e journée de Ligue 1 2020-2021. Forcément, il était déçu du résultat et a voulu vite se concentrer sur la suite.

Pochettino « Ces matchs sont inexplicables. »

Il faut toujours essayer de s’améliorer. Nous allons analyser le match, voir où on a eu des difficultés. Ces matchs sont inexplicables. On a contrôlé la première mi-temps, c’était bien, et en seconde mi-temps on aurait pu mettre le but du 2-0 mais on ne l’a pas fait et on a concédé le but du 1-1 et après l’équipe a souffert. Surtout dans les transitions.

Nous n’avons pas eu beaucoup d’occasions mais on aurait pu mettre un autre but. Après une défaite comme ça, il n’y a pas d’excuse. Il faut faire un mea culpa et assumer nos responsabilités.

Pochettino « c’est un match important et à gagner. »

Le match face à Lyon devient encore plus importants ?

Tous les matchs sont importants. Cela ne change pas. Encore une fois, si on veut être champion, c’est un match important et à gagner. »

Forcément, le coach parisien est déçu après un tel résultat. C’est une nouvelle déception dans cette saison décidément très compliquée. Le PSG peut encore être champion, certes. Mais il devient difficile d’être confiant alors que l’équipe parisienne n’arrive pas à éviter les rechutes. Il y a toujours ce moment avec un manque d’intensité, de concentration.

On sait que Paris ne peut pas être au mieux dans cette saison très particulière. Mais il y a tout de même de quoi faire bien mieux. Reste donc à travailler et à vite relever la tête. Les prochains matchs arrivent vite, avec Lille en Coupe de France mercredi et l’Olympique Lyonnais dimanche prochains. Il faut absolument bien finir avant la trêve hivernale. Et on croise les doigts pour que l’infirmerie se vide. Cela aiderait à enchaîner les bonnes performances tous les 3 jours. Même si, comme Pochettino le souligne, il n’y a pas d’excuse après cette défaite face au 19e.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club