Restez connectés avec nous
PSG/Nantes - Pochettino en conf : Mbappé, Neymar, Ramos et style de jeu
©IconSport

Club

PSG/Nantes – Pochettino en conf : Mbappé, Neymar, Ramos et style de jeu

Samedi, dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera Nantes (10e) au Parc des Princes (coup d’envoi à 17h, diffusion sur Amazon Prime). A la veille de cette rencontre, le coach parisien Mauricio Pochettino a répondu à plusieurs questions en conférence de presse. L’occasion d’évoquer la progression de Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans), les possibles présences de Neymar (attaquant de 29 ans), Sergio Ramos (défenseur central de 35 ans), Marco Verratti (milieu de 28 ans) et Presnel Kimpembe (défenseur central de 26 ans), ainsi que le style de jeu, la déclaration de l’agent Mino Raiola à propos de la situation de Gianluigi Donnarumma (gardien de 22 ans).

Pochettino « On doit encore avoir une réunion avec les staff médical et performance pour voir si les joueurs peuvent être disponibles. »

Kane avait évolué avec moi à Tottenham, Mbappé évolue aussi au PSG depuis mon arrivée ?

Kylian Mbappé, dès qu’on est arrivé il était déjà un top joueur. C’est un jeune avec un potentiel énorme. Il est dans une évolution constante pour s’améliorer. Je ne veux pas dire que l’on en est responsable. On accompagne cette amélioration. Il faut toujours donner du crédit au joueur. C’est lui qui doit avoir cette motivation intérieure pour être meilleur chaque jour. On est content de son évolution. C’est un joueur complet et mature.

Neymar, Ramos, Verratti et Kimpembe n’étaient pas dans le communiqué médical, ils seront donc prêts ?

Il y a d’un côté les joueurs qui ne sont pas disponibles pour des raisons médicales. Mais cela ne veut pas dire que les autres sont sur la listes. On doit encore avoir une réunion avec les staff médical et performance pour voir si les joueurs peuvent être disponibles pour le match demain.

Pochettino « Le staff doit toujours s’adapter au projet du club. »

Messi peut se concentrer sur le PSG jusqu’en mars, une bonne nouvelle ?

Non, à la fin du mois de janvier les joueurs sud-américains vont jouer 2 matchs de qualification pour la Coupe du Monde. Il y a aussi la Coupe d’Afrique de Nations. Ce ne sera pas très différent de ce qu’on a vécu. On a environ 4 semaines avant la pause de Noël et ensuite on aura vite les qualifications. Ce sera court encore ensuite.

Une frustration de ne pas pouvoir développer mes idées au PSG comme je l’ai dit dans mon interview dans L’Equipe ?

Si vous lisez l’interview, j’ai tout expliqué. Le staff doit toujours s’adapter au projet du club. Je ne vais pas tout expliquer de nouveau. Il faut s’adapter à ce que le club veut. C’est ce que l’on fait. On essaye d’obtenir le meilleur de tous les groupes avec lesquels on travaille, en suivant la culture du club. Le PSG est différent d’un autre club, on s’adapte. On essaye de faire en sorte que nos préférences footballistiques suivent les idées du club pour construire l’équipe.

Ramos peut jouer ?

Il s’est bien entraîné, cette semaine il a été 3 fois avec le groupe. Il progresse bien. Nous sommes contents. On va voir s’il peut être dans le groupe demain ou plus tard.

Neymar peut jouer contre Nantes ?

Il s’est bien entraîné avec le groupe et on fera le point cet après-midi. Ce n’est pas sûr, mais je pense qu’il pourra être dans le groupe.

Quel est état l’esprit de Ramos ? Il est toujours aussi motivé ou frustré ?

Un tel joueur, un champion comme lui, vit forcément difficilement le fait de ne pas pouvoir jouer. Mais il a une grande force, il travaille dur. L’évolution est correcte, même s’il faut de la patience. Nous espérons qu’il pourra être dans le groupe bientôt. Il assimile bien les charges de travail dans les séances avec le groupe. C’est une étape importante.

Pochettino « Je pense qu’il y a de nombreux signes d’identité que l’on peut voir. »

On verra ma patte cette saison ?

Je pense qu’il y a de nombreux signes d’identité que l’on peut voir. Parfois, les gens parlent d’identité et de philosophie sans savoir vraiment ce que cela veut dire. Ce sont des choses très vagues. Je pense que l’équipe montre des choses positives. Nous voyons des choses qui nous plaisent. En rejoignant le PSG en tant que staff, on sait que le club aime ce que l’on fait et ce que l’on peut transmettre. Il faut obtenir les résultats. C’est difficile de vraiment parler de ces choses comme l’identité alors que c’est très vague pour les gens. C’est subjectif.

Je pense que l’équipe a son identité, son style de jeu. Il y a des idées et on veut continuer à les améliorer, à les développer dans tous les secteurs du jeu pour que l’on puisse obtenir les résultats que l’on veut.

L’agent de Donnarumma a dit que la situation va se régler pour lui ?

Tous les joueurs pensent qu’ils peuvent être le numéro 1. Mes proches pensent que je suis le meilleur entraîneur du monde, mais je leur dit que non. C’est logique, c’est ainsi. Les proches défendent toujours la personne qu’ils aiment. Mon fils c’est le plus beau, le plus intelligent. On ne peut pas écouter l’opinion des proches.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club