Restez connectés avec nous
PSG/Nantes - Pochettino évoque Barcelone, le besoin de gagner et le soutien pour Rico
©IconSport

Club

PSG/Nantes – Pochettino évoque Barcelone, le besoin de gagner et le soutien pour Rico

En marge de la conférence de presse ce samedi pour évoquer le match de la 29e journée de Ligue 1 demain au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+), Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, était interviewé par Ambre Godillon au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer le 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone (1-1, à revivre ici), la rencontre de demain et le soutien autour de Sergio Rico, gardien de 27 ans qui a perdu son père cette semaine.

Pochettino « il faut reconnaître le mérite des joueurs. »

Quel sentiment après la qualification ? Il y a encore des choses à améliorer ?

Nous sommes très heureux. De se qualifier contre Barcelone, c’est je pense la première fois depuis longtemps, alors que cette équipe a l’habitude d’aller en quart de finale, c’est un grand accomplissement. Certes, il y a certaines choses qui n’étaient pas positives mais sur 180 minutes le PSG a été bien meilleur et mérite sa qualification. Mais on doit être réaliste, on n’a pas toujours joué comme on le veut, comme c’est attendu de nous.

La première période du retour, nous avons été en difficulté. Mais nous avons ensuite bien géré le 1-1 et nous n’avons pas perdu un match sur les 2 rencontres. C’est une bonne qualification. Nous savons que nous devons nous améliorer, mais dans le même quand on se qualifie en quart de finale contre le Barça, il faut reconnaître le mérite des joueurs.

Pochettino « Nous ne pouvons pas avoir une excuse. »

Comment aborder Nantes ?

Ce sera difficile. Nous avons vu après le match aller contre le Barça que nous avions eu du mal contre Monaco. Nous espérons avoir appris de cela et que nous serons au niveau nécessaire. Nous ne pouvons pas avoir une excuse, il faut gagner pour espérer être champion de France.

Comment j’ai vécu le soutien envoyé par Mbappé et Navas à Rico ?

Quand on a appris pour le père de Rico, nous avons donné tout notre soutien à Rico. C’est tout le club, les supporters. C’est une nouvelle difficile pour lui, cela lui a fait du bien de sentir l’amour de tout le club. Bien sûr, on ne peut pas changer la réalité. Mais on peut l’aider, avec notre soutien.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club