Restez connectés avec nous
Clermont/PSG - Pochettino souligne "On est notre pire ennemi."
©IconSport

Club

PSG/Nantes – Pochettino évoque le travail et l’évolution des adversaires

En marge de la conférence de presse ce vendredi pour évoquer le match de la 14e journée de Ligue 1 demain au Parc des Princes contre Montpellier (10e) (coup d’envoi à 17h, diffusion sur Canal+ Décalé), Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain (1er), était interviewé au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer l’état d’esprit dans le groupe, le travail à venir et des adversaires qui ont changé leur approche des matchs.

Pochettino « On va travailler pour que les joueurs soient disponibles et frais afin de pouvoir jouer. « 

Dans quel état d’esprit est le groupe ?

L’état d’esprit est bon, ils sont arrivés dans une bonne forme. Certains ont de petits problèmes, mais on fait en sorte de les régler. Il y a un bon état de forme globalement, une bonne ambiance, la bonne attitude.

Maintenant, avec une prochaine trêve en mars, on peut se concentrer sur la tactique ?

Oui, on peut se concentrer dessus. Mais la priorité est de récupérer les joueurs, on a 9 matchs en 4 semaines. Ce sera difficile de travailler. Mais c’est important que l’on soit ensemble. On va travailler pour que les joueurs soient disponibles et frais afin de pouvoir jouer. Mais bien sûr, c’est bien de ne pas avoir une trêve avant mars.

Mais il y a 2 matchs en janvier pour les sud-américains. Cette densité de matchs est une difficulté pour tous, notamment les grands clubs qui ont 90% de l’effectif qui est concerné. Mais c’est ainsi, il faut s’adapter.

Pochettino « Les équipes qui viennent jouer sans pression et en croyant au fait qu’elles peuvent gagner. »

Le PSG s’en sort mieux contre les blocs bas cette semaine ? C’est la force qu’il faut avoir en Ligue 1 ?

J’en ai parlé avec Verratti, il m’a dit que la différence en Ligue 1 cette saison par rapport avant c’est que les équipes jouent moins en étant seulement bas. Ils croient un peu plus au fait de marquer qu’avant. Il a l’expérience pour comparer. Les équipes qui viennent jouer sans pression et en croyant au fait qu’elles peuvent gagner. On essaye de développer notre jeu pour contrer les blocs bas, tout en faisant attention à la perte de balle. On doit être très concentré au moment de la transition. C’est très important d’avoir la bonne organisation.

C’est important de maîtriser les transitions ?

On a travaillé et on espère que les joueurs réussiront demain.

Les Parisiens travaillent tactiquement avant PSG/Nantes :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club