Restez connectés avec nous
PSG/Metz - Pochettino "Mbappé, je l'ai su quelques minutes avant la communication officielle"
©Iconsport

Club

PSG/Nantes- Pochettino se dit ravi pour Messi et de la progression dans le jeu

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse après la victoire 3-1, ce samedi contre le FC Nantes pour le compte de la 14e journée de Ligue 1 (Résumé vidéo PSG/Nantes ici). Il est notamment revenu sur la victoire, s‘est dit satisfait de l’équipe et du caractère pour aller chercher cette victoire. Il en a profité pour parler du premier but de Lionel Messi (attaquant de 34 ans) en Ligue 1, mais aussi de la bonne surprise avec le retour de Neymar (attaquant de 29 ans) malgré des doutes à cause d’une blessure cette semaine.

Pochettino « Nous sommes très contents de l’équipe »

« Encore une victoire de caractère ce soir ?

Oui, on a montré du caractère. On a aussi montré du jeu en première période. Nous sommes très contents de l’équipe.

La première mi-temps est très bonne et notamment les combinaisons du trio offensif. Qu’est-ce qui a changé ?

Nous sommes très contents de l’équipe, de l’animation offensive. Il faut du temps, des automatismes et nous avançons. Le trio a pu se trouver mais ça demande encore des matchs de compétitions, des séances d’entrainement pour que ce soit encore mieux. »

À l’écouter, on a presque l’impression que le match s’est passé sans encombre pour le PSG. Il y a tout de même eu une seconde mi-temps compliquée, avec une expulsion, mais surtout des joueurs assez apathiques pendant une bonne partie du second acte. Bien sûr, la première mi-temps a été très bonne, on a retrouvé le trio offensif avec de nombreuses combinaisons, un jeu rapide, des enchaînements et des actions de qualité. Mais le score est longtemps resté à 1-0, pas suffisant avec ce PSG là qui possède tant de trous d’air. Heureusement que Nantes s’est écroulé en fin de match malgré la supériorité numérique, parce que malgré la domination, Paris a eu chaud.

Pochettino « C’est toujours important de marquer des buts et lui est un grand champion »

« Premier but de Messi en ligue 1. Il l’attendait ou il était détaché par rapport à ça ?

C’est toujours important de marquer des buts et lui est un grand champion donc pour lui aussi. Mais lui n’a pas besoin de ça pour prouver quoi que ce soit donc il était tranquille et il savait que ça allait arriver.

Est-ce que Neymar vous a rassuré alors qu’il était incertain ?

Il s’est bien entrainé hier. Aujourd’hui, il a montré qu’il était prêt. Quant au changement lors de l’expulsion de Navas, j’ai décidé de le sortir lui pour ne pas prendre de risque et le préserver. »

Cela fait bien plaisir de voir Messi ouvrir son compteur en Ligue 1. Cela va lui enlever un poids et il va pouvoir dérouler. Il a eu des opportunités, mais s’est souvent heurté sur un très bon Alban Lafont, gardien du FC Nantes. On se doutait que cela allait arriver, comme son entraîneur. Mais ce sont des petites choses qui permettent d’avancer. Tout comme la bonne surprise d’avoir pu compter sur Neymar, plutôt bon jusqu’à sa sortie, mais peut-être un peu juste pour tenir 90 minutes. L’expulsion de Keylor Navas, gardien de 34 ans, a permis à Pochettino de faire tourner. Paris est prêt pour le match contre Manchester City, la semaine prochaine en Ligue des Champions. Sans trous d’air cette fois ?

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club