Restez connectés avec nous
PSG/Nantes - Ramos évoque le titre, le système et son état de forme
©Iconsport

Club

PSG/Nantes – Ramos évoque le titre, le système et son état de forme

Sergio Ramos, défenseur central de 36 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro d’Amazon Prime après la victoire face au FC Nantes (4-0, résumé vidéo de PSG/Nantes) ce dimanche au Bloomfield Stadium dans le cadre du Trophée des Champions 2022. Il a évoqué ce succès avec son but, sa joie, le système à 3 défenseurs centraux et son retour en forme.

Ramos « On doit continuer à s’améliorer, mais ça démarre bien. »

Premier match, un but et un titre ?

On est très satisfait de cette première soirée. On a joué le match en équipe pour ce premier trophée de la saison. On doit prendre encore un peu de rythme, mais on a beaucoup couru, d’une manière qui montre notre envie de jouer. On n’a pas pris de but, c’est bien. On gagne 4-0, c’est un titre, je suis très content.

Très heureux ?

Oui, je suis content en général. C’était le premier match officiel de la saison. On doit continuer à consolider notre système, à bien jouer. On a été bon, on a joué haut, on a bien communiqué. On doit continuer à s’améliorer, mais ça démarre bien.

Ramos « Je pense que c’est un bon système pour maintenir la pression offensive avec une sécurité. »

La défense à 3 ?

Très bien. C’est un nouveau système. On doit encore travailler ensemble, on va continuer pour mieux gérer les mouvements, le timing. Cela peut nous donner de la sécurité défensive. Je pense que c’est un bon système pour maintenir la pression offensive avec une sécurité.

Vous allez mieux physiquement ?

Je suis très content, la saison dernière a été très difficile. J’ai bien fini la saison et j’avais cette grandie envie de jouer au foot, de prendre du plaisir. Petit à petit, je retrouve mon meilleur niveau physique. La préparation a été très bonne. La victoire fait toujours du bien. Il y a de l’espoir pour cette saison.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club