Restez connectés avec nous
PSG/Naples - Di Maria "Il est important de tout donner sur le terrain si l’on veut atteindre nos objectifs"

Club

PSG/Naples – Di Maria « Il est important de tout donner sur le terrain si l’on veut atteindre nos objectifs »

Au micro de PSG TV, Angel Di Maria, ailier de 30 ans du Paris Saint-Germain, est revenu sur le match nul 2-2 hier soir contre le SSC Napoli au Parc des Princes dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.

« Nous sommes heureux d’avoir terminé le match sur une bonne note. Nous aurions pu perdre cette rencontre comme nous aurions pu la gagner. Il est important de tout donner sur le terrain si l’on veut atteindre nos objectifs.

on a fait une deuxième période bien meilleure’

Le coach est là pour changer de système quand on en a besoin et il l’a fait à la pause. On a changé et on a vu que cela devenait plus facile pour nous, on a été plus disponible sur les ailes pour faire des centres, il y a eu plus d’espaces aussi, donc on a fait une deuxième période bien meilleure. Il faut continuer à travailler comme cela. »

Finalement, Di Maria résume assez bien les choses. Le PSG aurait pu gagner hier soir, mais il aurait fallu être plus régulier. Quand tout le monde pense à l’équipe dans ses efforts défensifs et qu’il n’y a pas de prise de risque inutile, Paris peut faire mal à n’importe qui. Le souci, ce sont les phases où les joueurs offensifs ne défendaient plus vraiment, qu’il y a eu des choix étranges et des imprécisions inhabituelles. Mais ces dernières viennent justement des difficultés amenées par un manque d’efforts. La maîtrise ne vient pas toute seule. Aux Parisiens de bien utiliser le match.

Comme l’a dit le journaliste Pierre Ménès, le PSG a bien montré dans ce match ce « qu’il faut faire et ne pas faire ». Il faut donc travailler pour être pour régulier au cours du match. Le tout en étant plus efficace dans les temps forts et plus solide dans les temps faibles.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club