Restez connectés avec nous
PSG/Nice (2-1) - Marquinhos encense Neymar et son attitude
©IconSport

Club

PSG/Nice (2-1) – Marquinhos encense Neymar et son attitude

Marquinhos, défenseur de 28 ans du Paris Saint-Germain s’est montré heureux du niveau affiché par Neymar, 30 ans, comme il l’a évoqué en zone mixte. Rappelons que le PSG l’a emporté 2-1, ce samedi contre Nice au Parc des Princes, dans un match comptant pour la 9e journée de Ligue 1 (voir le résumé de PSG/Nice ici).

Marquinhos « Là, il [Neymar] est en train de réaliser une belle saison

« Nous sommes tous contents de lui pour ses prestations et pour la mentalité qu’il a sur le terrain. Il aide beaucoup, se rend disponible. C’est une attitude que nous devons conserver. Là, il est en train de réaliser une belle saison. On va tout faire pour le soutenir pour qu’il la termine bien. (…) Nous voulons aller chercher de grandes choses. C’est le plus important pour lui et pour moi qui suis avec lui au PSG et en sélection. J’espère qu’il restera performant jusqu’à la fin de la saison. »

Ce n’est pourtant pas la plus belle partition du numéro 10 parisien, mais dans l’état d’esprit, il fait ce qu’il fallait, il a couru, s’est replacé. Il lui a manqué de lucidité par moment, mais son match n’est pas si « raté » que cela. Mais on sent que Marquinhos, veut tout faire pour que la mentalité reste la même, car il sait que c’est la condition du succès. Les attaquants parisiens doivent comprendre qu’il faut défendre, mais aussi proposer des choses offensivement. Souvent, on voit beaucoup de joueurs qui ne sont pas en mouvement et cela ne permet pas de bien relancer le ballon de derrière.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club