Restez connectés avec nous
PSG/Nice - Kean souligne que la victoire avant Barcelone est "importante"

Club

PSG/Nice – Kean souligne que la victoire avant Barcelone est « importante »

Le Paris Saint-Germain, s’est imposé ce samedi, 2-1 contre OGC Nice pour le compte de la 25e journée de Ligue 1 (voir le résumé ici). Les Parisiens ont souffert en seconde mi-temps, mais s’en sortent à l’énergie. Moise Kean (attaquant de 20 ans), au micro de Canal Plus, est revenu sur les difficultés parisiennes, son but et s’est projeté sur le match contre le FC Barcelone.

Kean « Tous les matchs sont difficiles »

« La remise d’Icardi ?

Il a mis un bon ballon, j’en ai profité en attaquant l’espace. Grâce à lui j’ai pu me mettre dans l’espace.

On a baissé le pied en seconde période ?

La Ligue 1 a beaucoup évolué. Tous les matchs sont difficiles. Mardi, on a un grand match alors c’était important d’avoir la victoire avant Barcelone. 

Le but de Moise Kean est un modèle du genre. Kylian Mbappé centre pour Mauro Icardi, qui remise de volée pour Kean pour donner un but de très haut niveau. Le problème, c’est que ce schéma n’est pas apparu dans ce match à d’autres occasions. Mbappé, attaquant de 22 ans, a tenté un nombre incalculable de tirs, mais a tout raté. C’est frustrant car offensivement, ce déchet dans le dernier geste est préjudiciable pour le PSG qui a vu les Niçois revenir dans un match où il n’aurait jamais dû.

Mais Paris gagne, c’est un moindre mal dans la course au titre, mais aussi dans l’optique du match contre Barcelone mardi. Comme le dit Kean, le championnat est difficile cette année et cette victoire

Kean « On est une grande équipe »

Une méforme parce qu’on avait la tête à Barcelone ?

Non, ce n’est pas pour ça. On prépare toujours les matchs, on s’entraîne tous les jours pour avoir de bons résultats.

Sans Neymar ni Di Maria, on peut réussir l’exploit ?

On est une grande équipe, heureusement on a beaucoup de grands joueurs, avec de l’expérience. Ce ne sera pas facile, mais on se donnera à 100%, aussi pour ceux qui ne pourront pas être là. »

Encore un discours de façade. On le sait bien que les Parisiens avaient la tête en Catalogne. Mais ce n’est pas sérieux de le dire. Mais attention aux Parisiens, le terrain et ce qu’il s’y passe parlent pour eux et clairement, il y a eu des phases inquiétantes à 3 jours d’un match capital. Mais Kean a raison de ne pas donner du grain à moudre à la presse, il faut que le club reste concentré, ce n’est pas un très bon match contre Nice, mais le travail continu. Tous espèrent retrouver de bonnes sensations.

Concernant l’absence de Neymar et Angel Di Maria, Kean le sait, leur expérience est importante et devoir jouer sans eux sera un peu plus compliqué. Mais c’est aussi important de tout donner dans l’optique de les retrouver plus tard dans la compétition. D’ailleurs, gagner sans eux serait une bonne chose pour l’esprit du groupe. Il y a désormais de l’impatience de voir comment ce PSG là va s’en sortir face à un FC Barcelone moribond.

Retrouvez ici notre Podcast « Barça/PSG – Sans Neymar ni Di Maria, quelle équipe à l’aller ? »

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club