Restez connectés avec nous
PSG/Le Havre - Luis Enrique évoque un "scénario parfait" et l'adversaire
©iconsport

Club

PSG/Nice – Luis Enrique évoque le contrôle, les tirs au but et l’adversaire

En marge de la conférence de presse ce mardi pour évoquer le match des quarts de finale de la Coupe de France 2023-2024 demain au Parc des Princes contre Nice (coup d’envoi à 21h10, diffusion sur beIN SPORTS et France 3), Luis Enrique, entraîneur du Paris Saint-Germain, était interviewé au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer l’envie de contrôler la rencontre et la difficulté pour le faire, ainsi que les tirs au but et les souvenirs de la défaite 2-3 en Ligue 1 il y a quelques mois contre ces Niçois.

Luis Enrique « cela peut devenir un peu fou. »

Comment contrôler ce match ?

C’est difficile. Dans une compétition comme celle-ci avec élimination, dès qu’il y a un but cela peut devenir un peu fou. On va essayer de contrôler un adversaire que nous connaissons bien. Ils font une belle saison, ils défend bien, ils savent attaquer. Ils ne perdent pas facilement la possession du ballon.

Des tirs au but sont possibles, êtes-vous impliqués dans le travail mental des gardiens ?

L’entraîneur des gardiens fait le travail de préparation. Après, chaque coach peut avoir son point de vue. On a travaillé les tirs au but la semaine dernière pour la Ligue des Champions. Il y a une grande partie sur le mental. On peut très bien tirer à l’entraînement, mais au moment de la compétition c’est différent. C’est très mental, il faut gérer la pression.

Luis Enrique « C’est une équipe agressive et de très haut niveau. »

Quels souvenir de la défaite à domicile ?

J’aime l’idée footballistique de leur entraîneur. Ils ont fait 2/3 de championnat de très haut niveau, même si la période est plus compliquée. Ils savent très bien occuper les espaces, presser, ne pas perdre le ballon. C’est une équipe agressive et de très haut niveau.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club