Restez connectés avec nous
PSG/Nice - Paredes assure "la victoire c'est le plus important" et évoque le Barça

Club

PSG/Nice – Paredes assure « la victoire c’est le plus important » et évoque le Barça

Leandro Paredes, milieu de 26 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (2-1, retrouvez le résumé ici) face à Nice ce samedi au Parc des Princes dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1 2020-2021. L’Argentin est revenu sur la performance parisienne et s’est tourné vers le déplacement au Camp Nou mardi pour affronter le FC Barcelone en 8e de finale aller de la Ligue des Champions.

« Je suis très content déjà parce que nous avons gagné. On a montré ce que l’on souhaitait. On a fait un bon match contre une équipe qui est forte quand elle porte le ballon. À la fin, c’est la victoire le plus important. À partir de demain on va commencer à préparer le match de Barcelone. Ce sera un autre match très très difficile, et on va l’aborder de la meilleure façon possible.»

Comme un peu trop souvent cette saison, le PSG n’a pas particulièrement brillé ou impressionné cette saison. La première mi-temps a tout de même été globalement correcte, avec une maîtrise plutôt tranquille alors que Nice semblait manquer de mordant. Paris a pu avoir quelques belles occasions et mener 1-0 sur un bel enchaînement. Il manquait tout de même un quelque chose de rythme et de précision.

Malheureusement, sur le début de la seconde période c’est Nice qui a accéléré alors que le PSG a commis quelques grosses erreurs. Notamment avec la relance ratée de Marquinhos qui a mené à l’égalisation. Il y a même eu la crainte de voir les Niçois mener. Mais les Parisiens ont su reprendre le dessus, encore sur une très belle action pour le but. Le bilan est relativement positif, sans être excellent. De quoi au moins aborder la suite sereinement.

Retrouvez ici notre Podcast « Barça/PSG – Sans Neymar ni Di Maria, quelle équipe à l’aller ? »

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club