Restez connectés avec nous
PSG/Nice - Pochettino évoque la victoire "méritée", Marquinhos et le Barça
©Iconsport

Club

PSG/Nice – Pochettino évoque la victoire « méritée », Marquinhos et le Barça

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Canal+ après la victoire parisienne (2-1, retrouvez le résumé ici) face à Nice ce samedi au Parc des Princes le cadre de la 25e journée de Ligue 1 2020-2021. Le coach argentin a affiché une certaine satisfaction et s’est tourné vers le 8e de finale aller de la Ligue des Champions mardi prochain contre le FC Barcelone au Camp Nou.

Pochettino « Compte tenu des circonstances, nous devons être contents de la victoire. »

Victoire importante, mais difficile. Je suis rassuré avant le Barça ?

Je crois que tous les matchs sont difficiles. Les gens attendent peut-être trop. Compte tenu des circonstances, nous devons être contents de la victoire. Nous sommes dans la position en Ligue 1 où nous devons être. Nous avons contrôlé le match, nous avons mérité la victoire. Nous avons fait une performance très professionnelle.

L’erreur de Marquinhos ?

Cela arrive parfois les accidents. Ce n’est pas une erreur. Il n’y a rien à dire en particulier. Cela peut arriver à n’importe quel joueur.

Pochettino « C’est mieux d’avoir tout le monde, mais on va essayer de gagner bien sûr. Nous n’avons pas d’excuse. »

Sans Neymar, ni Di Maria, on peut réussir l’exploit ?

On va affronter une très belle équipe, le Barça, c’est le Barça. Nous allons essayer de gagner le match, c’est notre mentalité, notre identité. Il manque des joueurs importants pour l’équipe, mais on a un groupe auquel on fait confiance. C’est mieux d’avoir tout le monde, mais on va essayer de gagner bien sûr. Nous n’avons pas d’excuse. On y va avec la mentalité pour gagner.

Sans Neymar, Paris ne s’est jamais qualifié dans un aller-retour ?

Je pense que dans tout le football, il y a toujours des défis. C’est un autre obstacle à surmonter et on va essayer de changer la statistique.

Retrouvez ici notre Podcast « Barça/PSG – Sans Neymar ni Di Maria, quelle équipe à l’aller ? »

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club