Restez connectés avec nous
PSG/Nice - Pochettino évoque "une période assez spéciale" et de la satisfaction
©Iconsport

Club

PSG/Nice – Pochettino évoque « une période assez spéciale » et de la satisfaction

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (2-1, retrouvez le résumé ici) face à Nice ce samedi au Parc des Princes dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1 2020-2021. Le coach argentin a parlé des difficultés rencontrées, d’une plutôt bonne performance et s’est tourné vers le FC Barcelone avec le 8e de finale aller de la Ligue des Champions le 16 février prochain.

« Tous les matches sont difficiles. Je pense que nous revenons d’une situation difficile, avec 10 matchs joués en moins de 40 jours, c’est difficile avec tous les problèmes liés au Covid 19 et cette période assez spéciale. C’est pour ça que nous sommes satisfaits des trois points et, dans l’ensemble, de la victoire et de la performance acquise avec professionnalisme.

Pochettino « Il s’agit maintenant de basculer sur le match de Ligue des champions à Barcelone. »

Je suis content de la performance et de la mentalité des joueurs. Nous nous battons et essayons de décrocher la victoire. Il s’agit maintenant de basculer sur le match de Ligue des champions à Barcelone. Ce sera difficile car nous allons jouer une fois de plus une très bonne équipe. »

Le PSG avait besoin de la victoire ce samedi pour prendre les points et de la confiance avant d’affronter le Barça au Camp Nou. Il fallait aussi espérer qu’il n’y aurait pas une nouvelle blessure. C’est globalement réussi, même si tous les points ne sont pas convaincants.

Paris a eu du mal à mettre du rythme dans de trop longues périodes du match et a même été en danger. On ne peut pas dire que cette performance permettre d’avoir particulièrement des certitudes en plus pour la suite. Mais un succès est toujours bon pour l’esprit, ainsi que le classement. Les Parisiens ont su aller l’obtenir alors que les conditions ne sont pas les meilleures (absences, froid et Europe en tête). Maintenant, il faut travailler pour s’améliorer encore. Sans oublier que la Ligue des Champions est une compétition à part où tout peut aller très vite.

Retrouvez ici notre Podcast « Barça/PSG – Sans Neymar ni Di Maria, quelle équipe à l’aller ? »

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club