Club
PSG/OH Louvain – La sortie tranchante de Paulo César
Ce mardi, les équipes féminines du Paris Saint-Germain et du OH Louvain vont s’affronter au Parc des Princes (diffusion sur Disney+) à 21h lors de la 5e journée de Ligue des Champions Féminine 2025-2026. Une rencontre évoquée par le coach parisien Paulo César en conférence de presse. Il s’est montré particulièrement clair.
Paulo César « on ne peut pas le rater. »
« Peut-on dire qu’elle est décisive pour la suite selon vous ?
Oui, bien sûr que le match de demain est un match décisif, on ne peut pas le rater. Après, il y a des choses à respecter dans le match et on va essayer de faire du mieux possible pour que les choses se passent bien afin de pouvoir retrouver les résultats qui nous manquent en Ligue des champions
Paulo César « On a besoin de résultats et pour continuer, notre destin n’est pas entre nos mains maintenant. »
On voit que vous avez de bons résultats en Championnat, comment expliquez-vous ce contraste avec la Ligue des champions ?
En Ligue des champions, on a quand même vu que le contenu était bon. Après, il nous a manqué le réalisme dans les deux surfaces. Au très haut niveau, ce sont les détails qui comptent, on a pêché offensivement et défensivement. On a eu des joueuses de très haut niveau qui n’étaient pas dans un bon jour.
Dans le foot, on a toujours la possibilité de faire quelque chose de mieux le match d’après. Aujourd’hui, on a encore une possibilité et pour moi, c’est la dernière possibilité qu’on a demain (ce mardi). On a besoin de résultats et pour continuer, notre destin n’est pas entre nos mains maintenant. », propos relayés par L’Equipe.
Il y a bien de quoi être content dans ce que le PSG a proposé en termes de jeu lors de ses matchs en Ligue des Champions, ce qui n’est pas négligeable. Cependant, il est impossible d’être vraiment satisfait avec un bilan terrible : 4 défaites. Contre de très beaux adversaires, certes. Cela ne change pas que Paris est au bord de l’élimination en occupant la dernière place.
Il faut maintenant prendre des points, notamment pour garder un petit espoir en fonction des autres résultats. Aussi, pour éviter de finir à 0 point. Ce qui serait dur à digérer. Et un peu injuste au regard du contenu. Mais le football est ainsi. L’efficacité est parfois vue comme un élément un peu « à part », une excuse à des résultats décevants. C’est pourtant bien une partie des matchs.
Espérons que les Parisiennes réussiront à franchir ce palier ce soir, au moins afin de limiter les regrets. Même si la qualification serait très loin d’être gagnée avec un succès ce soir. Peut-être que cela donnerait l’opportunité d’y croire lors de la dernière journée.








