Club
PSG/OL – Meunier livre son analyse du match et du « trou d’air parisien »
Thomas Meunier, arrière droit de 28 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (4-2) face à Lyon ce dimanche au Parc des Princes dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1.
«On a géré la première période avec beaucoup de sérénité et d’application. En seconde période, on est tombé dans la nonchalance et on a encaissé deux buts. Finalement on a sorti la tête de l’eau pour s’imposer face à une très belle équipe de Lyon.
Meunier « on a réussi à reprendre les choses en mains. »
Ce trou d’air n’est pas inquiétant car on a réussi à reprendre les choses en mains. On joue avec une équipe jeune et des retours de blessure, mais ça revient bien. Lyon jouait avec un bloc assez haut. Ils ont donc laissé des espaces dans leur dos. J’ai vu cette possibilité sur le but de Kylian. 199 buts pour Edi c’est tout simplement sensationnel, j’espère qu’il pourra atteindre les 200 pour nous payer un resto.»
Même si Lyon a d’abord offert une belle résistance face à un PSG auquel il manquait un petit quelque chose pour être dangereux, on a pu sentir dès l’entame la détermination parisienne. De quoi prendre le contrôle du match petit à petit et finalement mériter de mener 2-0 à la pause après de superbes enchaînements. La seconde mi-temps a aussi été bien lancée avec un 3e but « étrange ».
Sauf qu’il y a eu du replacement puis des difficultés face aux changements et réveil lyonnais. A 3-2, il y avait même de l’inquiétude et Lyon a encore une grosse occasion. C’est ce genre de passage à vide que le PSG doit gommer pour avancer. Un temps faible peut arriver, mais il faut mieux gérer. Au moins, les Parisiens ont su reprendre la maîtrise du match et inscrire un but supplémentaire. C’est aussi un point positif. Reste à travailler pour être encore plus régulier.