Restez connectés avec nous
PSG/OL - Verratti se confie sur la concurrence, la blessure de Mbappé et l'importance du match
©IconSport

Club

PSG/OL – Verratti se confie sur la concurrence, la blessure de Mbappé et l’importance du match

Marco Verratti, milieu de 27 ans ans du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse ce jeudi en marge de la rencontre demain au Stade de France face à l’Olympique Lyonnais en finale de la Coupe de la Ligue (coup d’envoi à 21h10, diffusion sur France 2 et Canal+ Sport).L’occasion pour l’Italien d’évoquer son rôle de remplaçant la semaine dernière contre Saint-Etienne (finale de Coupe de France), la blessure de Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans), la préparation du match demain et la Ligue des Champions avec le quart de finale contre l’Atalanta le 12 août. Retrouvez ici la conférence de presse du coach Thomas Tuchel.

Verratti « Il faut accepter la concurrence dans un club comme le PSG. »

Ma place de remplaçant la semaine dernière contre Saint-Etienne ?

Le coach m’en avait parlé avant le match. Il n’y a pas de problème. Il faut accepter la concurrence dans un club comme le PSG. Tout le monde veut jouer. Je respecte les choix. Et si on est encore en Ligue des Champions, je dois remercier Gueye et Paredes. Nous avons encore des matchs à jouer et tout le monde est important.

Une peur de la blessure après Mbappé ? Notamment Neymar ?

On joue au football, on sait que les blessures peuvent arriver. Surtout après 4 mois de coupure. On n’avait jamais vécu ça. Je ne pense pas que quelqu’un aura peur. On joue une finale, donc tout le monde va donner le maximum pour remporter la finale face à une très belle équipe.

Comment revenir en forme ?

C’était normal que ce soit difficile vendredi dernier après cette longue coupure, c’est le même problème pour tout le monde. Nous avons essayé de travailler à la maison, mais les matchs manquent. On n’est pas encore à 100%, mais j’espère que l’on arrivera en Ligue des Champions en très bonne forme.

PSG/OL - Verratti se confie sur la concurrence, la blessure de Mbappé et l'importance du match

Marco VERRATTI of PSG during a press conference ahead of the 2020 Final French League match at Stade de France on July 30, 2020 in Paris, France. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Stade de France – Paris (France)

Verratti « j’espère que sera un beau match et que nous pourrons gagner. »

Une obligation de gagner demain ? C’est une répétition demain ?

C’est un objectif, comme tous les trophées quand on joue au PSG. On est en finale et on fera tout pour la remporter. On est arrivé pas mal de fois à ce match et on jouera pour gagner. Je suis content que ce soit face à Lyon, c’est un club important du football français avec de très bons joueurs, alors j’espère que sera un beau match et que nous pourrons gagner.

La vraie prochaine finale c’est contre l’Atalanta ?

Neymar l’a bien dit, nous avons que des finales devant nous. Il y a des matchs très importants, il faudra être concentré. Une erreur peut te faire sortir. On a besoin de tout le monde pour réussir à jouer avec la meilleure forme. On pense au match de demain et ensuite on pensera à l’Atalanta.

Comment le groupe a vécu la blessure de Mbappé et comment il va ?

Bien sûr, on était très déçu. Quand on a gagné, on pensait encore à lui. En jouant au football, on sait qu’il y a des blessures. Mais c’est un moment très particulier. De belles choses nous attendent. Mbappé manquerait à n’importe quelle équipe en étant absent. Il a toujours le sourire et il va travailler au maximum pour être prêt. On le voit dans le vestiaire, il est tranquille.

Verratti « On peut penser à l’Atalanta, mais on ne le prépare pas encore. »

Si on pense à l’Atalanta ?

Y penser c’est quelque chose, le préparer c’est autre chose. On a bien préparé Saint-Etienne, puis Lyon. On peut penser à l’Atalanta, mais on ne le prépare pas encore. Même si c’est bien de jouer des finales avant pour avancer. Après-demain, on pensera tous à l’Atalanta. C’est un match important, mais on a du temps pour penser à cette fin de compétition un peu étrange.

La chaleur demain ?

On va boire beaucoup d’eau. Ce sera forcément un peu compliqué. Mais c’est le cas aussi pour Lyon. Donc je ne pense pas que ce sera une chose qui influence le match. On va se préparer. J’espère qu’il y aura du vent demain (rires).

Nous avons évoqué la finale dans notre dernier podcast :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club