Restez connectés avec nous
PSG/OM (2-1) - Marquinhos savoure les trois points et le titre qui approche
©IconSport

Club

PSG/OM (2-1) – Marquinhos savoure les trois points et le titre qui approche

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-1 (résumé vidéo PSG/OM ici) ce dimanche face à l’Olympique de Marseille dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1 2021-2022. Après cette rencontre tendue au Parc des Princes, le capitaine Marquinhos s’est exprimé au micro de PSG TV. Le Brésilien a évoqué l’importance des trois points dans la course au 10e titre de Champion de France qui symbolise la constance, le travail d’une saison. Personnellement, il s’est réjoui de la victoire qui lui permet de continuer sa série de 17 matchs sans défaite contre le rival Olympien.

Marquinhos « Les trois points étaient vraiment très importants »

« C’était un match qui se jouaient sur les détails, mais le plus important c’était vraiment de gagner. Si c’est avec du beau jeu et le contrôle du match tant mieux, mais on a eu des bonnes phases, on a eu des phases difficiles, on a su bien défendre, on a su être costauds, et profiter des occasions qu’on a eu. La victoire est là, c’est la clé. Trois points qui nous donnent de l’avance sur le 2e et c’était le plus important. On va passer un bon lundi, les supporters vont bien se réveiller demain. On a gagné le match, on sait l’importance qu’il avait. Ça change notre semaine et celle des gens qui nous supportent, et le plus important c’est vraiment de continuer dans cette dynamique et d’enchainer les victoires. Les trois points étaient vraiment très importants.»

Des matchs comme celui-là, ça se gagne. C’est important. Le contenu du match n’est pas extraordinaire, mais il faut aussi savoir souffrir pour gagner parfois. Marseille a beaucoup provoqué pour faire dégoupiller les joueurs parisiens. Cette victoire fait du bien. Il ne fallait pas se manquer. Cela permet de continuer la belle dynamique entrevue ces derniers matchs. On sent que c’était primordial pour les Parisiens de l’emporter, peu importe la physionomie du match. Au final, le PSG gagne presque le titre avec cette victoire. 15 points d’avance sur l’OM, 18 sur Rennes alors qu’il reste 18 points à prendre. Le PSG a presque déjà gagné la Ligue 1.

Marquinhos « Ca veut dire que pendant toute l’année tu as fait un bon travail, du bon boulot »

« Le 10e championnat ? On en parle, on sait que mathématiquement ce n’est pas encore fait mais qu’on se rapproche du titre et que chaque match est très important. Le prochain match va être très important aussi, et selon le résultat peut être que le titre pourra être à nous, surtout si on parvient à le gagner. C’est ce qu’on se met dans la tête, ce dont on parle entre nous, pour continuer. Le championnat c’est de la constance, et quand tu gagnes ça veut dire que pendant toute l’année tu as fait un bon travail, du bon boulot, avec les voyages, les circonstances. C’est pour ça que j’aimerai vraiment qu’on le gagne, parce que ça nous donne de la fierté, de tout le travail réalisé.

Marquinhos « Je voulais continuer avec cette série sans défaite contre Marseille »

Mes 17 matches sans défaite ? Il faut continuer, on en avait parlé, je voulais vraiment gagner ce match à la maison, contre notre rival, c’était un match important pour moi, pour tout le monde, je voulais continuer avec cette série sans défaite contre Marseille, et c’est bien, on a réussi. »

Parce que remporter ce championnat, dans le contexte de crise actuel qui couve au PSG, reste quelque chose de grand. Il faut savoir être bon sur une saison. Le PSG ne l’a pas été par le jeu mais sur l’ensemble des matchs, l’équipe parisienne a su marquer des points malgré les difficultés. Ce n’est pas non plus anodin. C’est aussi important de voir que cela arrive dans un contexte compliqué. Si la saison ne restera pas dans les annales, le 10e titre ne sera pas oublié. Sur les 11 dernières saisons, le PSG a remporté 7 titres, le 8e leur tend les bras.

Enfin, Marquinhos poursuit sa série contre l’OM. Il n’y a rien de plus gratifiant pour un joueur du PSG. Battre le rival est en soi un objectif de la saison. Encore plus au Parc des Princes. Cela permet aux Parisiens de passer à côté d’une nouvelle crise qui aurait pu faire du dégât avec les supporters, qui sont encore en colère après la saison, notamment en Ligue des Champions et en Coupe de France.

Mais c’est aussi la qualité de jeu qui est à revoir et ce dimanche, le PSG est parfois retombé dans ses travers en déjouant contre une équipe de Marseille venue pour faire mal aux Parisiens dans tous les sens du terme. Il reste désormais 6 matchs, dont une ou deux victoires (selon les circonstances) pour récupérer son titre de Champion de France.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club