Club
PSG/OM – Adaptation, Luis Enrique et Classico, Dro Fernandez dit tout !
Dro Fernandez, milieu de 18 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte après la victoire 5-0 face à l’Olympique de Marseille (résumé vidéo PSG/OM) ce dimanche au Parc des Princes dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1 2025-2026, qui était aussi son premier match à Paris.
🗣️ Dro Fernández après sa première avec le PSG :
« Que penses-tu de ta première apparition dans l'équipe?
Eh bien, super content.
En vérité, les coéquipiers et le staff m'ont aidé pendant tous ces premiers jours et je me suis senti très à l'aise, et je les remercie ainsi que les… pic.twitter.com/rIO2d5xmdL— Dounia Mesli (@Mesli_Dounia) February 8, 2026
Dro « Je suis très super heureux. »
Comment était ce premier match au PSG ?
Je suis très super heureux. Mes coéquipiers m’ont aidé beaucoup depuis le premier jour. Je me suis senti très à l’aise. Je les remercie, comme les supporters pour leur soutien.
L’ambiance du Parc des Princes ?
Incroyable. J’avais très envie de venir ici et de le découvrir. Je n’ai pas été déçu.
Un scénario spécial pour un premier match ?
Oui, cela a été un très grand match. Avec une victoire spectaculaire, donc je suis très content.
Dro « c’est comme si j’avais été là depuis le début de la saison. »
Vous attendiez-vous à jouer aussi vite ?
Je suis venu pour jouer, je prends les minutes qu’on me donne, mais je ne suis pas pressé. Quand les minutes viendront, elles viendront. Je vais continuer à travailler pour que ça continue comme ça.
Comment se sont déroulés vos premiers jours à Paris ?
Tout a été très facile, franchement. Depuis que je suis arrivé, c’est comme si j’avais été là depuis le début de la saison, je dois remercier tout le monde pour cet accueil.
Qu’avez-vous pensé du niveau du match face à l’OM ?
On savait que Marseille est une équipe très difficile, mais si on faisait les choses bien, ils auraient du mal à venir nous embêter dans notre camp. Nous sommes très heureux.
Dro « Il y a des moments difficiles »
C’est facile de s’adapter à cette équipe ?
Bon, c’est un autre pays, je suis encore jeune. Il y a des moments difficiles, mais tout le monde au club m’a fait un super accueil et a fait en sorte de faciliter mon intégration. J’ai eu un accueil spectaculaire.
Des différences entre la Liga et la Ligue 1 ?
Non, ce sont deux grands Championnats, mais bon, pour le moment j’ai juste disputé quelques minutes ici, donc pas vraiment.
Dro « c’est une des raisons pour lesquelles j’ai signé ici. »
C’est spécial de commencer votre carrière ici contre l’OM ?
Oui, c’était un match très spécial. J’espère être ici de nombreuses années et faire une longue carrière ici.
Un mot sur Luis Enrique ?
C’est un entraîneur incroyable. Tout le monde m’a dit que c’était un coach incroyable, c’est une des raisons pour lesquelles j’ai signé ici. Il le démontre à chaque match, il fait tout pour intégrer les jeunes.
Quelles étaient vos motivations pour signer au PSG ?
Je veux continuer à grandir et accumuler du temps de jeu. Mais je ne suis pas pressé. Si j’ai du temps de jeu c’est bien, sinon je continuerai à travailler. Je pense que Paris, c’est le meilleur endroit pour moi, c’est pour ça que je suis là.




