Restez connectés avec nous
PSG/Paris FC - Verratti présent à l'entraînement ce lundi
@Iconsport

Club

PSG/OM – Classico, ingratitude du poste et polémique, Verratti se livre

Le Pris Saint-Germain vivait son 103e Classique ce soir face à l’Olympique de Marseille, en match de clôture de la 11e journée de Ligue 1. Et loin du tableau peint en début de saison lorsque les scores étaient lourds, les Parisiens ont malgré tout assuré l’essentiel et se sont imposés sur le plus petit des scores (1-0, résumé vidéo PSG/OM à voir ici). Marco Verratti, milieu de terrain historique des Rouge et Bleu s’est arrêté aux micros d’Amazon et s’est livré à l’issue du match:

Marco Verratti: « C’était un match à gagner absolument« 

Vous avez remporté une grosse bataille ce soir. Vous battez Marseille dans une semaine qui a été agitée. 

On savait que ça allait être une bataille. Marseille a un jeu très agressif. Je pense qu’ils font un très bon championnat. C’était un match difficile, surtout que ça vient après une série de 3 matches nuls. C’était un match à gagner absolument. Je pense qu’on aurait pu marquer un deuxième but, on a eu des occasions. C’était important de le faire pour éviter de souffrir jusqu’à la dernière minute. Tous ensemble, on a réussi à gagner. On est très contents, même si on peut toujours faire mieux.

Demain, on va surtout parler de la passe de Mbappé pour Neymar. Mais comment arrivez-vous à lire le jeu comme vous le faites, notamment sur la récupération qui amène le but de Neymar ?

Je pense que cela vient avec l’expérience. On joue beaucoup ensemble et on arrive donc à mieux comprendre le jeu des autres, surtout cette saison où je suis davantage responsabilisé avec notre jeu de possession. Aujourd’hui, je n’étais peut-être pas été très fort avec le ballon mais mon travail était d’équilibrer l’équipe. Je suis content que ma récupération ait amené un but. Si on est agressifs en arrivant à récupérer les ballons hauts, on est très dangereux grâce aux 3 attaquants que l’on a devant.

« Cela fait 10 ans que j’ai ces responsabilités, j’essaie toujours de penser à l’équipe »

Penses-tu qu’il y a assez d’éloges pour les joueurs comme toi, qui ne marquent pas mais sont si importants pour le collectif, pour contrôler le tempo ?

Je pense que le football est un spectacle. Ceux qui n’y jouent pas regardent plutôt les buts ou les passes décisives, c’est normal. On vient au stade pour ça, pour les buts et de jolis dribbles. Mais on ne peut pas être 11 joueurs à remplir ce rôle. Cela fait 10 ans que j’ai ces responsabilités, j’essaie toujours de penser à l’équipe. Il y a des joueurs qui sont là pour marquer, qui n’ont pas besoin d’avoir beaucoup de consignes pour avoir l’esprit libre. De mon côté, je dois avoir beaucoup de consignes car j’ai la chance de jouer avec de grands champions. C’est toujours un honneur de jouer avec eux. Mon rôle est de permettre que l’équipe n’encaisse pas trop de buts. Je n’ai pas le rôle qui saute le plus aux yeux mais tous les coéquipiers avec qui j’ai joué garde des bons souvenirs de moi.

Tout va bien dans le vestiaire ? 

Tout va bien ! A Paris, les petites choses passent pour des grandes choses mais on fait abstraction de ça, nous sommes habitués. On essaie d’être concentrés sur le terrain. On joue tous les 3 jours donc on n’a pas le temps de penser à ça.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club